Alexa Chung à Londres, le 14 août 2014.

Manucure : comment porter le vernis à ongles noir avec style?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Cette saison, les vernis à ongles foncés font un retour en force sur les tablettes des rayons cosmétiques. Parmi les nuances phares de l'automne-hiver 2014-2015, figure l'une de nos teintes chouchous : le noir! Longtemps associé au look sorcière ou encore au style gothique, il est maintenant partout, des podiums de la Fashion Week jusqu'au tapis rouge, passant par le meilleur du street style.

Puisqu'on sait que, tôt ou tard, vous oserez la manucure noire, la rédaction a décidé de vous présenter ses astuces pour la porter avec style. Voici donc 3 conseils beauté à considérer lorsque vous optez pour des ongles divinement noirs :

1. Nettoyez!

Ce n'est pas un secret : lorsqu'il se trouve sur le bout de vos doigts, le noir est tape-à-l'oeil. Ainsi, si vous avez la peau claire ou moyennement basanée, vous devez savoir que les regards seront attirés vers vos mains. C'est pourquoi il est important d'offrir un traitement royal à vos ongles et vos mains pour vous assurez qu'ils sont bien hydratés et, surtout, très propres. Exfoliez vos mains une fois par semaine pour leur donner une apparence lisse et un toucher doux. Hydratez-les ensuite avec une crème spécifique et massez la base de vos ongles pour bien nourrir vos cuticules. Votre manucure noire sera encore plus jolie sur des mains bien saines!

2. Limez!

Cette saison, on porte le vernis noir sur des ongles courts et légèrement arrondis. Oubliez les ongles en pointes ou encore la fameuse coupe ultra-carrée! La longueur parfaite? Celle des ongles de la it-girl britannique, Alexa Chung, sur la photo!

3. Protégez!

Le noir et les nuances foncés ont tendance à tacher vos ongles. Pour éviter que ceux-ci jaunissent ou restent imprégnés du vernis, appliquez une couche de base coat sur la surface de chacun d'eux. Attendez qu'il sèche avant de commencer l'application de la couleur. Le base coat aidera également le vernis à tenir en place plus longtemps.

Alors voilà, vous êtes maintenant prête à essayer l'une des meilleures tendances manucure de l'automne : le noir!

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Manucure-Inspirations Manucure-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI