Manucure : 4 astuces pour des ongles longs et en santé

Manucure : 4 astuces pour des ongles longs et en santé

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Quelle femme ne rêve pas d'avoir de belles mains avec des ongles longs naturels ? Cet objectif de beauté ultime est un vrai défi pour la majorité d'entre nous. En effet, avec les activités quotidiennes comme l'entraînement au gym, la cuisine et la vaisselle, il est difficile d'afficher des ongles dignes des salons. Toutefois, quelques gestes beauté simples vous aideront à renforcer vos ongles et à préserver leur apparence saine.

Inutile de consulter un manicuriste ! Poursuivez plutôt votre lecture et assurez-vous d'intégrer ces 4 bonnes habitudes à votre rituel beauté.

Des ongles longs et en santé : mode d'emploi

1. Limez en douceur

Limer vos ongles avec ardeur est sans aucun doute l'un des gestes les plus dommageables pour ces derniers. Pour éviter de créer des stries qui pourraient mener à des cassures, assurez-vous de faire un mouvement complet avec votre lime plutôt que de donner de petits coups avec cette dernière. Évitez également les limes à gros grains qui sont généralement réservées aux faux ongles en plastique ou aux manucures au gel.

2. Évitez l'acétone

L'acétone est une substance acide contenue dans le dissolvant à ongles. Elle est utilisée pour ses propriétés dégraissantes. Votre ongle, quant à lui, est recouvert par un film gras qui le nourrit et le protège. Toutefois, lorsque le dissolvant qui contient de l'acétone entre en contact avec votre ongle, il déloge cette huile naturelle, fragilisant l'ongle. Plus secs, vos ongles se dédoublent et deviennent cassants. Ainsi, lorsque vous souhaitez déloger votre vernis à ongles, tournez-vous vers un dissolvant qui ne contient pas d'acétone. De plus, éviter d'employer le dissolvant trop souvent pour prévenir l'assèchement de vos ongles.

3. Base coat/top coat, des essentiels

Lorsque vous souhaitez adopter un joli vernis ou vous lancer dans la réalisation d'un nail art stylé, la première étape de votre manucure devrait toujours être celle de l'application d'un base coat. Ce dernier viendra protéger l'ongle du vernis en créant une couche protectrice entre ceux-ci. Lorsque vous avez envie de porter vos ongles au naturel, appliquez une simple couche de top coat transparent et lustré. Il viendra durcir vos ongles et, ainsi, prévenir les cassures. De plus, il donnera un joli fini brillant naturel à vos ongles.

4. Hydratez vos ongles

Tout comme vos cheveux, votre corps et votre visage, vos ongles ont besoin d'hydratation pour être en santé et pour croître. Si laver vos mains est une bonne façon de prévenir les maladies et la contamination de bactéries, les substance dégraissantes contenues dans les savons éliminent les huiles naturelles produites par vos ongles. Pour des ongles en santé, hydratez vos mains avec une crème, après avoir les avoir nettoyées.

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Inspirations Manucure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI