5 façons da contrer les signes de fatigue

Manque de sommeil : 5 conseils pour avoir l'air fraîche et dispose

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Nous sommes toutes déjà passées par là. Un matin, notre rituel beauté quotidien ne suffit pas à camoufler la fatigue liée au manque de sommeil. Vous n'avez peut-être pas dormi les 8 heures recommandées, mais personne n'a besoin de savoir ! Avec quelques ajustements à votre routine beauté, quelques produits indispensables à votre trousse et votre brillant à lèvres favori, vous pourrez donner quelques heures supplémentaires de sommeil à votre visage sans devoir vous glisser sous les couvertures.

La nuit a été difficile ? Découvrez nos astuces pour avoir une mine fraîche et dispose quand vous manquez de sommeil.

Préparer sa peau

La première étape pour avoir l'air éveillée : préparer sa peau. Pour un fini lumineux et radieux, évitez le fond de teint épais et appliquez une base diffuseuse de lumière sur l'ensemble de votre visage. Cette dernière viendra créer un canevas parfait pour votre look, tout en donnant une bonne dose d'éclat à votre peau en manque de sommeil. Pour unifier votre teint, superposez la base d'une BB crème pour une couvrance légère et translucide.

Illuminer ses cernes

La zone des cernes est sans aucun doute la partie de votre visage qui souffre le plus lorsque vous manquez de sommeil. Pour camoufler vos signes de fatigue, appliquez un illuminateur liquide sous l'oeil, en réalisant un triangle inversé. Superposez le tout d'un correcteur enlumineur plus pâle que votre peau pour camoufler vos cernes en préparation pour la journée devant vous.

Sublimer son regard

Une astuce pour réveiller votre regard en un seul geste : ourlez le ras de vos cils du haut avec un eye-liner bleu foncé. Ce dernier rendra le blanc de votre oeil plus éclatant que jamais, laissant croire à tous que vous avez déjà bu votre café matinal. Pour un regard 100% lumineux, appliquez un crayon blanc sur la muqueuse inférieure de l'oeil.

Rehausser ses lèvres

Si vous avez fait de l'insomnie, il est possible que votre bouche, tout comme le reste de votre visage, soit déshydratée. Pour sublimer vos lèvres, employez un baume nourrissant coloré au fini lustré. Votre teint s'illuminera en un instant et votre bouche sera parfaitement hydratée.

Une touche de blush

Tout comme le brillant à lèvres, le fard à joues rosé vous procure une mine radieuse et ajoute une touche de couleur à votre teint endormi. Balayez le haut de vos pommettes et le bout de votre nez avec le blush pour un look radieux.

Enfin, n'oubliez pas votre café et vous êtes prête pour la journée !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
MAGIC LUMI CORRECTEUR CLAIR
MAGIC LUMI CORRECTEUR CLAIR
L'ORÉAL PARIS GLOSSY BALM<sup>MC</sup> INNOCENT CORAL
L'ORÉAL PARIS GLOSSY BALMMC INNOCENT CORAL
INFALLIBLE® SILKISSIME<sup>MC</sup> ENLUMINEUR
INFALLIBLE® SILKISSIMEMC ENLUMINEUR
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI