Le top épaules dégagées à la Brigitte Bardot

Maillots de bain : 4 tendances qui se portent de la piscine au 5 à 7 !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Chaque été, de petits morceaux de tissus de toutes les sortes et de tous les styles - aussi connus sous le nom de bikinis - remplissent les rayons de nos boutiques favorites. Cette saison, les tendances en matière de maillots de bain nous inspire bien plus que de longues baignades et séances de bronzette sous le soleil chaud. En effet, les designs des bikinis repérés sur les passerelles de la Fashion Week printemps-été 2016 nous donnent envie d'intégrer nos maillots à nos tenues estivales.

Avec le crochet du défilé Tommy Hilfiger, les découpes originales de Zimmermann et le haut épaules dégagées de Tori Praver, cette saison, les bikinis s'ajoutent facilement à nos tenues pour ajouter une petit touche boho-chic à notre look. Get The Look a rassemblé 4 tendances en matière de maillots de bain qui vous donneront envie de rester en bikini, de la piscine à vos 5 à 7 en terrasse.

Le CROCHET

Le tissu favori des festivalières s'empare également des tendances maillot de bain. Cette saison, on le retrouvera sur la plage et sur le bord de la piscine, sur le corps de celles qui sont à la recherche d'un look boho-chic, même dans l'eau. On a notamment repéré le crochet sur les passerelles du défilé printemps-été 2016 de Tommy Hilfiger. Inspirées par le mouvement hippie des années 70, les pièces en crochet de la maison de couture américaine nous donne envie de les porter avec un pantalon palazzo.

Le haut épaules dégagées

Les collections printemps-été 2016 de Chloe, Derek Lam, et Proenza Schouler mettaient toutes en vedette la tendance du haut aux épaules dégagées. Ce look inspiré de l'icône beauté Brigitte Bardot donne une bonne dose de sex-appeal à celle qui ose l'adopter. Adoptez le bikini à épaules dégagées sur la plage et enfilez un short en jean pour un look de déesse de plage rétro de fin de journée.

La coupe trapèze

Si vous avez adopté le top à la coupe trapèze, l'été dernier, poussez votre look à un autre niveau en osant le format one piece. Le maillot de bain long est LA pièce idéale pour adopter une allure sport-chic digne des passerelles. Pour une tenue qui sort de l'ordinaire, procurez-vous un one piece à la coupe trapèze et accompagnez-le avec un jean boyfriend et d'une paire de sandales à talons hauts. Vous ferez tourner les têtes !

Les découpes

Depuis quelques saisons déjà, les découpes orginales et sexy donnent une petite touche edgy à vos maillots de bain. Cette saison encore, elles seront au rendez-vous. Le one piece ou encore la culotte taille-haute à découpes seront particulièrement en vue, cette saison. Adoptez le one piece avec une jolie jupe vintage et la culotte taille haute avec un pantalon palazzo en dentelle/crochet transparent(e).

Voir plus :Nouvelles-Mode-Conseils mode-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI