Avec son talent unique et sa personnalité attachante, Louis-Jean Cormier séduit le Québec.

Louis-Jean Cormier : pourquoi nous fait-il autant craquer?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Depuis le début de la deuxième édition de l'émission La Voix, les talents défilent sous nos yeux... Il y a certainement plusieurs grands artistes parmi les participants qui méritent de sortir de l'ombre et de pouvoir vivre de leur passion. En outre, semaine après semaine, celui dont tout le monde parle demeure l'un des quatre coachs qui ne cesse de nous captiver par sa personnalité attachante, sa grande sensibilité et sa vision artistique novatrice. Et oui, Louis-Jean Cormier jouit d'une popularité grandissante qui, au plaisir de la rédaction, n'est pas prête de s'essouffler.

En tant que véritables fans du grand gagnant du Gala de l'Adisq, on a décidé d'explorer les causes derrière toute cette frénésie entourant l'auteur-compositeur-interprète de talent. Pourquoi nous fait-il autant craquer? Voilà ce qu'on tente de démystifier...

Le goût de la musique francophone

Le treizième étage, premier album solo de celui qui nous a fait vibré pendant 15 ans auprès de Karkwa, est arrivé comme un vent de fraîcheur chez les disquaires. Un nouveau son, des textes recherchés qui nous touchent et une voix qui nous enveloppe d'un réconfort, chanson après chanson. Si on est parfois tenté de nous tourner vers le folk anglophone, Louis-Jean nous fait redécouvrir les plaisirs de la musique francophone. Fier de sa langue maternelle, il nous partage sa passion pour les mots et nous plonge directement dans son univers. Pas le choix, on se laisse emporter, du premier titre à la dernière chanson!

Louis-Jean et son petit look

Barbe de quelques semaines, cheveux en bataille, regard perçant... Voilà quelques-uns de ses atouts de charme qui ne laissent pas la gente féminine insensible. Ce qu'on aime chez lui? Son petit côté de "boy next door", simple, accessible et attachant. Qu'il porte une chemise à carreaux et un jean délavé ou qu'il enfile un complet gris et un noeud papillon pour recevoir une statuette, il reste le même! On doit aussi avouer que le duo complice qu'il forme avec sa conjointe - son imprésario - nous fait rêver.

Bref, Louis-Jean Cormier envoûte son public, sur scène comme à la télé. C'est avec beaucoup de plaisir qu'on le retrouve, semaine après semaine, dans son rôle de coach de La Voix aux côtés d'Isabelle Boulay, Éric Lapointe et Marc Dupré.

Voir plus :Nouvelles-Mode-Portraits-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI