Liya Kebede sur le podium de la Fashion Week Haute Couture de Paris, le 7 juillet 2014.

Liya Kebede sur le podium : on copie son eye-liner blanc!

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le défilé Haute Couture de la maison Dior a eu lieu le 7 juillet dernier, à Paris. Comme à l'habitude, la collection était unique et très inspirante, mais cette fois-ci, notre radar beauté a repéré le maquillage virginal des mannequins qui ont défilé le podium. En effet, leurs yeux étaient parés d'un eye-liner blanc métallique qui était maître de leur look beauté.

Sous la direction de Peter Philips, l'équipe d'experts maquilleurs a imaginé un look qui s'adapte facilement à la vie quotidienne de chaque femme. Un maquillage accessible qui change de ceux qu'on a l'habitude de voir sur les passerelles de la Fashion Week Haute Couture!

Lors d'une entrevue avec ELLE.com, Philips a révélé : "J'ai été immédiatement inspiré par cette collection qui joue sur le contraste entre le classicisme et l'imagination". Il a ensuite ajouté : "Cette jeune femme devait avoir un visage pure et naturel, tout en affichant un élément très "artificiel. Cette dichotomie est un clin d'oeil au décor, caractérisé par des orchidées mis en scène dans un environnement futuriste. Pour respecter ce thème de dualité, j'ai voulu souligner la force et la fragilité de cette jeune femme."

Agencé à des sourcils étoffés, ce maquillage doux est un look que vous voudrez sans doute essayer, et ce, dès aujourd'hui!

Le look Haute Couture

Étape 1 : Débutez votre look beauté par un teint uniforme. Pour un fini sans défaut, misez sur un fond de teint fluide qui viendra matifier votre peau tout en lui procurant une texture douce au toucher. Un pinceau plat vous aidera à obtenir une précision optimale.

Étape 2 : Ajoutez un peu de chaleur à votre maquillage en balayant vos pommettes d'un fard à joues rosé. Ce dernier mettra en valeur vos traits, tout en vous procurant un look plus frais et subtile qu'une terre de soleil.

Étape 3 : Au ras de vos cils supérieurs, réalisez un trait d'eye-liner blanc ou argent. Les plus audacieuses laisseront un espace d'un millimètre entre les cils et le trait pour un effet encore plus saisissant.

Étape 4 : Ne maquillez pas vos cils. Misez plutôt sur vos sourcils. Dessinez-les avec une poudre ou un crayon pour ajouter de l'intensité à votre regard.

Étape 5 : Terminez par une pointe de gloss transparent sur vos lèvres.

Voir plus :Nouvelles-Fashion Week-Maquillage-Tutos maquillage-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI