<p>Eric Del Monaco, expert styliste et coloriste pour L'Oréal Paris.</p>

Les tendances cheveux de l'automne : entrevue exclusive avec Eric Del Monaco, styliste et coloriste pour L'Oréal Paris

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

En matière de cheveux, Eric Del Monaco s'y connait. Du stylisme à la coloration, il a fait ses preuves en sol canadien comme en Espagne pour devenir un des meilleurs experts au Canada. Depuis 2006, il s'est joint à l'équipe de professionnels de L'Oréal Paris Canada en tant que styliste et coloriste officiel.

Se retrouver sur sa chaise est une expérience en or que notre journaliste beauté n'est pas prête d'oublier. En effet, Eric s'est entretenue avec Get The Look et a même décidé de coiffer notre reporter lors du TIFF 2013. Voici un aperçu de l'entrevue réalisée sur le thème des tendances cheveux de l'automne...

GTL : M. Del Monaco, quels sont les couleurs tendance cet automne?

ERIC : Il y a beaucoup de blond, principalement des couleurs froides - cendrées si vous aimez mieux. La coloration ombrée est toujours tendance mais le contraste du dégradé se fait beaucoup plus léger et de façon naturelle.

GTL : Pouvez-vous nous parle des coupes de cheveux à surveiller?

ERIC : Définitivement, les cheveux perdent de la longueur cet automne. C'est le retour des cheveux très courts et le carré est à l'honneur - long, court, ondulé... On voit un peu d'asymétrie mais la pleine longueur a clairement la cote cette saison.

GTL : Quelles coiffures devront nous privilégier pour nos soirées et grandes occasions?

ERIC : La queue de cheval se réinvente pour un look très chic. Les coiffures rétro comme les boucles vintage font un retour. En tant que styliste, je fais souvent des prédictions et j'aimerais beaucoup voir de la fantaisie, mais les coiffures classiques ont toujours un gran succès sur le tapis rouge car elles sont indémodables.

GTL : Et pour nos hommes? Quelles sont les tendances masculines?

ERIC : C'est le retour des "mad fifties" en matière cheveux pour les hommes. Les côtés plus courts et la longue frange sur le dessus peignée vers l'arrière ou sur le côté...

En plus de faire partie de l'équipe d'experts de L'Oréal Paris Canada, Eric Del Monaco est aussi le styliste en chef de L'Oréal Fashionweek à Toronto. Et Get The Look doit avouer qu'il est aussi très sympatique!

Voir plus :Tendance coiffures-Nouvelles-Inspirations-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI