Concealer sticks - 2 ways to use them!

Les sticks correcteurs : deux façons de les utiliser pour avoir un teint parfait

Par La rédaction -

Certes, le correcteur n'est pas le produit le plus sexy de notre trousse à maquillage, mais néanmoins c'est l'un des essentiels absolus. Sous-évalué ou même parfois oublié, il est la condition sinae qua non d'un teint parfait.

Dans notre guide du correcteur, nous vous avions parlé des différentes foormules disponibles sur le marché et de leurs usages respectifs. Aujourd'hui, on se penche plus spécialement sur le crayon et le stick qui offrent une bonne couvrance grâce à leur texture semi-solide. Pour en tirer le meilleur partie, on l'utilise pour deux choses : camoufler (on s'en doutait) et pour faire du contouring.

2 façons d'utiliser son stick

Le camouflage

Petit rappel à toutes fins utiles : on applique toujours son fond de teint avant le stick et pas après. Tout simplement parce qu'il masquera déjà la plupart des petites imperfections et rougeurs et que vous n'aurez ainsi pas besoin d'utiliser tant de correcteur que ça.

Après le fond teint, appliquez le stick partout où cela vous paraît utile comme sur les cernes, les arêtes du nez ou autour de la bouche. Puis, utilisez votre doigt ou un petit pinceau très propre pour faire pénétrer.

Le contouring

Le correcteur peut aussi vous permettre de réaliser un contouring subtil. Pour ce faire, apppliquez votre fond de teint et votre correcteur comme d'habitude. Puis, utilisez un stick lègèrement plus foncé que votre carnation. Vous en mettrez sur la petite bosse du nez, autour des yeux et dans le creux des joues. Ensuite, avec un pinceau spécial, fondez le tout le plus possible. Vous aurez alors un teint parfait... Avec les bonnes ombres au bon endroit pour mettre en valeur votre visage.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI