Les paupières glossy : 4 façons de les adopter

Les paupières glossy : 4 looks simples et stylés à adopter dès maintenant

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Les passerelles de la Fashion Week influencent non seulement les composantes de notre garde-robe, mais aussi ce qui se trouve dans notre sac à cosmétiques. Les podiums donnent naissance à de nouvelles tendances beauté qui font lentement mais sûrement leur chemin jusqu'à nous. Parmi les looks les plus viraux, ces dernières saisons, les paupières glossy se sont particulièrement démarquées et ont séduit la sphère maquillage. Les bbloggers et youtubeuses du monde entier adoptent cette tendance, nous démontrant qu'elles se portent plus facilement au quotidien qu'on aurait pu l'imaginer.

Get The Look prend un plaisir fou à vous encourager à assumer votre statut de fashionista avertie en adoptant des tendances maquillage audacieuses. Voulant vous familiariser avec les paupières lustrées, nos journalistes vous présentent 4 façons simples et stylées de les intégrer à vos looks beauté de tous les jours.

Les paupières glossy : 4 looks à adopter dès maintenant

Les paillettes

Avec les Temps des Fêtes qui est à nos portes, il est temps de faire de la place aux paillettes dans notre garde-robe et notre trousse beauté. Le fard pailleté sera particulièrement populaire, cette saison, ajoutant une sérieuse dose de glamour à nos maquillages. Pour donner une touche encore plus sophistiquée à votre fard scintillant, procurez-les un fini glossy.

Pour ce faire, mélangez votre fard pailleté clair favori à un brillant à lèvres translucide. Ensuite, appliquez le mélange sur votre paupière mobile et étirez-le doucement sur votre arcade sourcilière. Complétez votre maquillage avec une jolie bouche foncée parfaitement mate qui contrastera avec votre regard lumineux.

Le smoky eyes

Une autre façon d'adopter les paupières glossy est de superposer votre smoky eyes d'un fini lustré. Votre regard charbonneux sera plus dramatique, edgy et sensuel que jamais avec ce lustre. Assurez-vous que votre teint est mat et que votre bouche est laissée au naturel, pour balancer votre maquillage.

Recréer ce look stylé en commençant par réaliser votre smoky eyes comme vous le feriez normalement. Au centre de votre paupière, déposez une pointe de brillant à lèvres translucide pour créer un point de lumière. Terminez par une couche de mascara volumisant et le tour est joué !

Le pastel

Une façon très délicate d'adopter la tendance des paupières glossy est de le faire avec un fard à paupières clair de couleur pastel. Choisissez un fard bleu poudre, pêche ou encore rose tendre au fini opaque et mat. Mélangez-le à un gloss et venez l'appliquer sur votre paupière mobile à l'aide d'un pinceau plat. Laissez votre paupière inférieure dénudée de maquillage et rehaussez simplement vos cils avec un mascara allongeant.

Accompagnez le tout d'une pointe de brillant à lèvres sur votre bouche et de quelques gouttes d'illuminateur liquide déposées sur le haut de vos pommettes, le creux de votre lèvre supérieure, le centre de votre front et votre menton.

Les neutres

Au quotidien, rien de mieux que les nuances neutres et nues comme le taupe, le marron clair et le beige. Faites comme Kylie Jenner et donnez-leur un fini lustré pour pousser votre look à un tout autre niveau. Appliquez-le tout autour de l'oeil pour un effet halo digne des passerelles qui vous procurera une allure divinement glamour. Avec un mascara effet faux cils et un rouge à lèvres rouge iconique, vous ferez tourner les têtes, c'est garanti !

Voir plus :Nouvelles-Fard à paupières-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
COLOUR RICHE MONO 206 MADEMOISELLE PINK
COLOUR RICHE MONO 206 MADEMOISELLE PINK
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL SUNSHINE
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL SUNSHINE
COLOUR RICHE® LE GLOSS NATURALLY NUDE
COLOUR RICHE® LE GLOSS NATURALLY NUDE
COLOUR RICHE MONO 203 CAFÉ AU LAIT
COLOUR RICHE MONO 203 CAFÉ AU LAIT
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI