Les chignons Manga du défilé automne-hiver 2014-2015 de Manish Arora.

Les mini-chignons de Manga, une tendance phare des podiums de la Fashion Week

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Après New York, Londres et Milan, la Fashion Week s'est arrêtée hier, le 23 septembre, à Paris. La capitale de la mode vibrera au rythme des défilés printemps-été 2015 des plus grands designers, et ce, jusqu'au 1er octobre prochain. De notre côté, on garde les yeux rivés sur les podiums à la recherche des meilleures tendances mode et beauté.

Après vous avoir présenté les looks beauté à copier des passerelles de Milan, voilà que la rédaction souhaite explorer avec vous une tendance capillaire en plein essor : les petits chignons Manga. Et oui, si le look kawaï inspire déjà le monde de la beauté, voilà qu'il s'empare maintenant des coiffures... Oserez-vous ces mini-buns?

Les mini-chignons Manga

Si on est restées bouche bée devant une Miley Cyrus coiffée de micro chignons lors des MTV Video Music Awards 2013, c'est avec beaucoup moins d'étonnement qu'on a repéré ces petits buns sur la tête des mannequins du défilé printemps-été 2015 de la maison de couture Ground Zero. Tendance que l'on voit de plus en plus dans la rue, elle est maintenant symbole du look grunge qui séduit les créateurs de mode. La preuve : on l'avait également vue sur les chevelures des mannequins du défilé Manish Arora lors de la Fashion Week automne-hiver 2014-2015.

Comment les porter?

Tape-à-l'oeil et originale, cette coiffure se hisse peu à peu au sommet des meilleures tendances capillaires. Vous êtes audacieuse et avez un penchant pour le look inspiré des années 90? Vous serez séduite par les mini-chignons Manga!

Funky : Séparez votre chevelure au centre et divisez-la en quatre sections. Avec chacune d'elles, réalisez de petits chignons : 2 perchés près de votre front et 2 autres à l'arrière de votre tête. Pour un look ultra-tendance et fantaisiste à la fois, agrémentez-les de rubans colorés ou encore de petites mèches pop. À vous la coiffure digne des podiums!

Boho-romantique : Les chignons inspiration Manga du défilé Manish Arora sont probablement plus faciles à adopter au quotidien. Féminins et un brin régressifs, on les voit bien accompagner une tenue boho-chic ou edgy. Pour les réaliser, séparez votre chevelure au centre et tirez vos cheveux en deux queues de cheval hautes ou basses, selon votre choix. Tressez-les et enroulez les tresses pour former un chignon. Fixez avec des pincettes et le tour est joué! Mignon, non?

Pour pousser votre look Manga jusqu'au bout, suivez les conseils du maquilleur expert de L'Oréal Paris, Eddie Malter.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI