Les masques Argile-Pure : une peau resplendissante en 10 minutes, mode d'emploi

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Des soins maison qui vous permettent de révéler une peau resplendissante en 10 minutes seulement, ça existe ! L'Oréal Paris vous présente sa nouvelle gamme de masques nettoyants, Argile-Pure, un trio dont vous ne pourrez plus vous passer. Trois propriétés différentes se cachent dans chacun de ces petits pots, vous permettant de jouer avec ces formules pour un traitement ciblé et optimal. Que vous ayez la peau grasse, mixte ou encore terne, il vous est maintenant possible de booster l'éclat et l'apparence générale de votre peau, dans le confort de votre foyer.

Get The Look vous en apprend davantage sur ces nouveaux masques déjà prisés par les égéries et #lorealistas du monde entier. De plus, nos journalistes vous aide à réaliser votre soin en 10 minutes seulement, étape par étape.

Argile-Pure : 3 petits pots, 3 propriétés

Les trois masques sont toutes composés d'un mélange d'eau, d'huile végétale, de ghassoul, de montmorillonite et de kaolin, toutefois, chaque formule contient un ingrédient spécifique qui s'occupe d'un besoin particulier de la peau. Les voici sans plus tarder :

Le rouge : lissant

La formule rouge doit sa jolie couleur aux extraits d'algues rouges. Ce masque est spécialement conçu pour exfolier le visage et pour affiner les pores de la peau. Ainsi, si les pores de votre nez et de votre menton son particulièrement dilatés, c'est LE masque qu'il vous faut pour ces zones. Celles qui sont à la recherche de pommettes bien lisses se tourneront également vers le masque rouge de la gamme Argile-Pure.

Le vert : purifiant et matifiant

Grâce à ses extraits d'eucalyptus, le masque vert de la gamme s'attaque aux imperfections de la peau et à la production excessive de sébum. Celles qui ont la peau grasse l'adopteront sur l'ensemble du visage pour un nettoyage en profondeur. Pour contrôler une zone T brillante, appliquez-le sur front, l'arête du nez et le menton et combinez-le avec le masque rouge ou noir pour le reste de votre visage.

Le noir : énergisant

Le masque noir explique sa couleur foncée grâce aux extraits de charbon contenus dans sa formule. Le charbon a des propriétés énergisantes et illuminatrices qui subliment la peau. Ainsi, si votre teint est terne ou encore fatigué, appliquez-le généreusement sur l'ensemble de votre visage. Pour illuminer quelques zones comme les pommettes, le menton, le nez, le contour de la bouche et le centre du front, appliquez-le sur ces parties ciblées et complétez votre traitement avec le soin lissant.

Comment utiliser les masques Argile-Pure ?

Lorsque vous aurez déterminé lesquels des masques vous utiliserez sur les différentes parties de votre visage, il est temps de commencer votre soin. Voici comment vous y prendre :

Étape 1 : Réalisez ces produits sur une peau préalablement nettoyée. Une fois votre peau propre, séchez-la avec une serviette.

Étape 2 : Appliquez une couche uniforme des produits choisis, sur l'ensemble du visage. N'oubliez pas d'appliquer le bon masque sur les zones concernées du visage.

Étape 3 : Laissez agir pendant 10 minutes.

Étape 4 : Rincez abondamment sous l'eau tiède. N'oubliez pas d'hydrater votre peau sublimer le résultat final.

À vous la peau resplendissante en 10 minutes !

Voir plus :Nouvelles-Soin-Magasinage-Inspirations-Vidéo-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI