Les espadrilles, un élément mode essentiel à votre garde-robe du <em>printemps-été 2016</em>

Les espadrilles : un élément essentiel à votre garde-robe du printemps-été 2016

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec la température qui commence enfin à se réchauffer, il est temps de penser aux chaussures qui remplaceront nos bottes chaudes de l'hiver. Ce printemps-été, les fashionistas opteront pour le confort en intégrant leurs chaussures de sports à leurs tenues de tous les jours. Et oui, depuis quelques saisons déjà, les espadrilles occupent une place de choix dans notre garde-robe en raison de leur polyvalence, de leur côté pratique et de leur allure stylée. Ils sont donc parfait pour compléter vos looks du printemps-été 2016 avec une petite touche sport-chic divinement tendance.

On se rappelle avoir repéré pour la premièr fois les espadrilles dans les pieds des mannequins qui défilaient la collection automne-hiver 2014 dans un décor imitant un supermarché. Les jupes longues et les vêtements pastels étaient non pas accompagnés de chaussures à talons hauts, mais plutôt d'espadrilles qui donnaient une touche moderne et originale aux tenues. C'est à partir de ce moment que les fashionistas ont décidé d'oublier la fameuse phrase "Il faut souffrir pour être belle", délaissant leurs escarpins pour des chaussures de sport.

La tendance est donc devenu un véritable phénomène mode grâce à l'audace des blogueuses mode comme Kristina Bazan, Sincery Jules et Alicia Roddy. Les célébrités comme Kylie Jenner et Rihanna ont également cédé au confort des espadrilles, allant même jusqu'à collaborer avec la célèbre marque Puma pour créer des collections exclusives de chaussures de sport.

Vous aimeriez adopter la tendance, mais vous ne savez pas vers quelles espadrilles vous tourner ? Get The Look a rassemblé trois types d'espadrilles à adopter, ce printemps-été 2016, inspirés par quelques-unes de nos Instastars favorites.

Tout blanc

Une nouvelle paire d'espadrilles blanc est un choix judicieux lorsque vous souhaitez ajouter une touche d'éclat à un look monochrome ou sobre. Que ce soit avec une petite robes, un jean ou encore un pantalon très droit, des espadrilles blancs bien propres donneront une bonne dose de style à votre tenue, et ce, peu importe la couleur de vos vêtements.

pink pleats

A photo posted by Alicia Roddy (@lissyroddyy) on

PASTEL

Le printemps est le moment rêvé pour jouer avec les couleurs, alors profitez de la saison pour adopter les espadrilles pastels. On pense notamment au rose pâle, au bleu poudre et au lavande. Pour un look 100% printanier, inspirez-vous de la blogueuse Alicia Roddy et agencez vos espadrilles avec votre veste.

Plateforme

Pour celles qui ne planifient pas porter leurs espadrilles pour faire du sport ou pour courrir d'un rendez-vous à l'autre, le style plateforme est une excellente option. C'est une combinaison parfaite entre le confort et le style qui donne une petite touche edgy à vos tenues. Pour éviter les faux pas, optez pour un look sobre et casual.

A photo posted by JULIE SARIANA (@sincerelyjules) on

Voir plus :Nouvelles-Mode-Conseils mode-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI