Les cils blonds : astuces maquillage pour les intensifier

Les cils blonds : astuces maquillage pour les intensifier

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si vous êtes naturellement blonde ou rousse très pâle, vous avez probablement les cils clairs, voire presque transparents. Vous avez la chance d'avoir une chevelure d'ange, mais vous devez malheureusement vivre avec vos cils discrets qui ne rehaussent pas autant votre regard que les cils foncés. Votre mascara est sans aucun doute votre meilleur allié, puisqu'il a le pouvoir de transformer votre look en un seul geste. Toutefois, ses bienfaits sont limités, en ce qui concerne le maquillage de vos cils blonds, c'est pourquoi vous songez peut-être aux faux cils ou encore aux extensions.

Avant de vous lancer dans une solution coûteuse et plus difficile d'entretien, Get The Look vous propose 3 astuces maquillage qui vous aideront à intensifier vos cils blonds pour un regard dramatique et envoûtant. Les voici sans plus tarder :

Les cils blonds : astuces beauté pour les intensifier

1. La technique du tightlining

Avez-vous déjà entendu de la technique du tightlining ? Cette méthode révolutionnera votre look beauté. Le but du tightlining ? Comblez l'espace entre chaque cil pour donner l'illusion d'une frange plus dense et foncée. Pour réaliser cette technique, armez-vous d'un pinceau de précision (à lèvres ou à eye-liner) et d'un gel-liner noir. Soulevez vos cils vers le haut à l'aide de votre doigt et venez placer un petit point de gel-liner entre chaque cil. Pour un résultat très intense, faites la même chose avec la frange du bas. Terminez en appliquant un crayon khôl noir sur la muqueuse supérieure de l'oeil pour un effet 100% dramatique.

2. Le mascara sculptant

Que diriez-vous d'un mascara qui vous permet d'épaissir, allonger et densifier vos cils, en un seul geste ? C'est le cas du tout nouveau Voluminous Butterfly Sculpt de L'Oréal Paris. Sa formule vous offre une définition parfaite, alors que sa brosse en cuve imite l'effet du tightlining en déposant une quantité généreuse de produit à la base de vos cils. Vous serez totalement charmée par ses trois propriétés sculptantes !

3. Les bons gestes avec votre brosse

Les femmes qui ont les cils blonds doivent être particulièrement attentives, lorsqu'elles appliquent leur mascara. Elles doivent s'assurer d'envelopper chaque cil avec le produit, et ce, de la racine à la pointe. Lors de l'application du mascara, gardez en tête ces deux conseils :

- Appliquez-le sur le dessus vos cils : Trop souvent, les femmes oublient qu'elles devraient commencer par appliquer leur mascara sur le dessus des cils, c'est-à-dire du côté de la paupière mobile. Pour ce faire, brossez vos cils vers le bas pour les recouvrir du produit, avant de les brosser vers le haut. Vos cils seront 100% noirs et uniformes, et ce, sous tous les angles.

- Maquillez vos cils du bas : Pour un résultat impeccable, maquillez vos cils du bas. Déposez simplement votre brosse sur votre frange inférieure pour envelopper discrètement vos cils de mascara. Si vous vos cils sont très longs et que vous n'aimez pas appliquer du mascara sous l'oeil, tournez-vous plutôt vers un fard noir. Avec un pinceau biseauté, ourlez doucement le ras de vos cils du bas.

À vous le regard intense, que vous ayez les cils blonds ou non !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Eyeliner-Mascara-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE LACQUER LINER 24H BLACKEST BLACK
INFALLIBLE LACQUER LINER 24H BLACKEST BLACK
COLOUR RICHE® LE KAJAL <sup>MC</sup> NOIR
COLOUR RICHE® LE KAJAL MC NOIR
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
LA COULEUR INFAILLIBLE ULTIMATE BLACK
LA COULEUR INFAILLIBLE ULTIMATE BLACK
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI