Les cheveux rasés : une tendance capillaire qui séduit les tops models

Les cheveux rasés : une tendance capillaire qui séduit les tops models

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

En plus de parader les nouvelles collections des plus grandes maisons de couture du monde entier avec attitude, les tops models sont également des ambassadrices de tendances beauté et coiffure. Exposés aux derniers looks de l'heure et aux experts maquilleurs, stylistes et designers les plus renommés, les mannequins qui défilent les passerelles de la Fashion Week sont de véritables sources d'inspirations.

Ainsi, lorsqu'une tendance mode, maquillage ou coiffure se démarque auprès des tops models, on peut avoir la certitude qu'il s'agît d'un look à surveiller. C'est d'ailleurs le cas des cheveux rasés qui séduisent de nombreux mannequins à la recherche d'une coiffure signature.

Ruth Bell et Kris Gottschalk se sont d'ailleurs fait un nom dans l'industrie grâce à leur tête rasée. Vous songez à passer sous le clipper pour une bonne cause comme le Défi têtes Rasées de Leucan ? Vous êtes à la recherche d'une transformation capillaire radicale ? Considérez les cheveux rasés !

Les cheveux rasés : les tendances du moment

Rasé à zéro (ou presque)

LA tendance qui se démarque sur les passerelles ? Les cheveux très courts, à quelques centimètres du crâne. On a même repéré des mannequins qui portaient le look rasé à zéro et les sourcils décolorés pour un effet totalement mystérieux et unique. Bref, si vous avez envie de tout raser, c'est le moment ou jamais de le faire !

* L'avantage : les cheveux rasés très courts sont très faciles à laver et nécessitent aucun coiffage. Ceci implique plus de temps pour... VOUS !

Undercut/sidecuts et plus

Sur les podiums, on a également aperçu des looks asymétriques, caractérisés par des sections rasées très près et d'autres plus longues. La coupe undercut - longue sur le dessus et rasée en dessous - est un bon choix pour celles qui souhaiteraient adopter la tendance graduellement. De plus, si vous êtes à la recherche d'un look plus edgy, amusez-vous avec l'asymétrie et les différentes longueurs.

Les cheveux rasés décolorés

Une autre tendance se démarque auprès des mannequins aux cheveux rasés : la décoloration. Et oui, les fashionistas sont nombreuses à décolorer leurs cheveux très courts pour donner une dose de style supplémentaire à leur look. On craque totalement pour le blond extra-platine de Kris Gottschalk, une couleur parfaite pour l'automne 2016.

Beauté : comment casser le look boyish

Vous aimeriez adopter les cheveux rasés, mais vous avez peur d'avoir l'air d'un garçon manqué ? Et bien, vous n'avez qu'à vous tourner vers les passerelles de la Fashion Week pour constater que ce look est en fait beaucoup plus féminin et sensuel que vous ne pouvez l'imaginer.

De plus, les cheveux très courts laissent toute la place à vos looks beauté. Ainsi, avec l'usage du maquillage, vous pouvez rehausser vos meilleurs atouts et affirmer votre féminité pour casser l'allure boyish de votre chevelure. Armez-vous d'un mascara volumisant et d'un joli baume teinté pour les lèvres. Vous créerez un joli contraste entre votre visage et votre chevelure qui vous vaudra des compliments, ne serait-ce que pour votre audace !

Voir plus :Nouvelles-Tendance coiffures-Coupe cheveux courts-Coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
Mascara Voluminous Feline
Mascara Voluminous Feline
L'ORÉAL PARIS GLOSSY BALM<sup>MC</sup> LOVELY MOCHA
L'ORÉAL PARIS GLOSSY BALMMC LOVELY MOCHA
FÉRIA PLATINE EXTRÈME
FÉRIA PLATINE EXTRÈME
STUDIO LINE EFFETS SPECIAUX DIRTY CLEAN - PÂTE TEXTURISANTE
STUDIO LINE EFFETS SPECIAUX DIRTY CLEAN - PÂTE TEXTURISANTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI