Le chignon wet look du défilé Leonard Paris présenté à Paris

Le wet look, tendance coiffure phare de la Fashion Week automne-hiver 2016-17

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle façon de coiffer vos cheveux, ce printemps ? Ne cherchez plus ! Tournez-vous plutôt vers les passerelles de la Fashion Week automne-hiver 2016-17 de Paris sur lesquelles une tendance s'est démarquée : le fini wet look.

L'effet "mouillé" a fait son apparition sur les podiums, il y a déjà quelques années déjà, et les stars sont de plus en plus nombreuses à l'oser sur le tapis rouge. Toutefois, une question se pose : ce look est-il réellement adapté pour la vie de tous les jours ? Pour plusieurs, le wet look n'implique pas "je sors tout juste de la douche", mais plutôt "je n'ai pas pris de douche depuis des semaines". En effet, l'effet mouillé peut être confondu avec racines grasses. Par contre, il ne faut pas trop pousser nos réflexions : le wet look est intemporel, sexy et hautement stylé.

Lors de la Fashion Week, les designers et stylistes font beaucoup d'efforts pour populariser ce look auprès du grand public. Du défilé Miu Miu à celui d'Acne Studios, en passant par Giabmattista Valli et Dries Van Noten, le wet look a été repéré sur les cheveux des mannequins.

L'effet mouillé, mode d'emploi

Le wet look peut être porté sur toutes les longueurs de cheveux. En effet, il sera tout aussi sensuel et avant-gardiste sur un carré court que sur une chevelure XXL. De plus, en voyant les photos de notre sélection, on réalise rapidement qu'il sied bien à toutes les formes de visage et à toutes les textures de cheveux. Bref, l'effet mouillé est polyvalent !

Cet été, ce look sera votre meilleur allié. Pourquoi ? En plus d'être chic et facile à réaliser, il protège vos cheveux des rayons UV, du chlore, du sable et du sel.

Comment recréer ce look : commencez par peigner vos cheveux pour défaire les noeuds. Ensuite, mélangez quelques gouttes d'huiles capillaires à un gel coiffant. Appliquez le tout sur vos racines. Pour un effet messy, laissez le produit pénétrer vos cheveux, sans les toucher. Sinon, pour une allure soignée et sophistiquée, tirez vos cheveux vers l'arrière à l'aide d'un peigne.

Voir plus :Nouvelles-Fashion Week-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
HUILES PRÉCIEUSES NUTRI-SLEEK 100ML
HUILES PRÉCIEUSES NUTRI-SLEEK 100ML
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS HOT STRAIGHT® CRÈME LISSANTE 200ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS HOT STRAIGHT® CRÈME LISSANTE 200ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI