Comment avoir un teint lumineux sans brillance ?

Le teint 'dewy' : une peau lumineuse sans brillance, mode d'emploi

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Vous aimez ce teint 'dewy' qui semble être un atout génétique des grands top modèles ? Et bien, sachez que ce n'est pas une texture facile à obtenir et que le résultat ressemble souvent plus à une peau mouillée qu'à un teint lumineux savamment travaillé. Si vous avez déjà essayé d'adopter la tendance et que le résultat ne ressemblait en rien à celui de la photo, ne vous découragez pas !

Get The look vous livre quelques astuces beauté pour obtenir un teint 'dewy' digne des passerelles de la Fashion Week.

Une peau parfaitement hydratée

Vous ne serez pas capable de recréer cette allure jeune et éclatante sans que votre peau soit parfaitement hydratée. La peau sèche absorbera toute l'hydratation de votre fond de teint et le look sera terne. Pour éviter ceci, buvez beaucoup d'eau et réalisez un masque nourrissant une fois par semaine, en plus d'appliquer un soin hydratant deux fois par jour.

La base

Après avoir appliqué votre hydratant, appliquez une base perfectrice sur votre visage avant de vous lancer dans votre maquillage. Choisissez-en une avec des propriétés illuminatrices. Un fond de teint lumineux en liquide vous procurera un fini lustré comme celui du mannequin. Appliquez-le avec une éponge ou un pinceau à fond de teint pour un maximum de précision.

L'illuminateur

Pour créer un teint 'dewy', vous aurez besoin d'un illuminateur liquide qui diffusera la lumière et mettra en valeur l'ossature de votre visage. Appliquez quelques gouttes du produit sur les parties saillantes comme le nez, le front, le menton, les pommettes et le contour de votre bouche. Vous pouvez également mélanger une pointe d'illuminateur à votre fond de teint pour un look lumineux plus global.

Un fard à joues en crème

Un fard à joues en crème ne viendra pas camoufler l'effet scintillant de votre illuminateur, contrairement aux produits en poudre disponibles sur le marché. Trempez le bout de votre index dans un le blush en crème et tapotez doucement vos pommettes et vos tempes.

Enfin, combinez votre teint 'dewy' avec une bouche d'un rose éclatant pour un effet bonne mine. Ici, less is more !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tutos maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
YOUTH CODE® TEXTURE PERFECTOR<sup>MC</sup> CRÈME JOUR/NUIT
YOUTH CODE® TEXTURE PERFECTORMC CRÈME JOUR/NUIT
MAGIC LUMI BASE DIFFUSEUSE DE LUMIÈRE
MAGIC LUMI BASE DIFFUSEUSE DE LUMIÈRE
BASE PERFECTRICE MAGIQUE
BASE PERFECTRICE MAGIQUE
VISIBLE LIFT BLUR <sup>MC</sup> FARD À JOUES PÊCHE TENDRE
VISIBLE LIFT BLUR MC FARD À JOUES PÊCHE TENDRE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI