Le smoky eye : graphique VS inversé, lequel adopterez-vous cette saison?

Le smoky eye : graphique VS inversé, deux façons originales de l'adopter cette saison!

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Bien que la tendance nude s'est particulièrement démarquée sur les passerelles de la Fashion Week automne-hiver 2014-2015, la rédaction a repéré quelques smoky eyes hautement glamour sur les paupières des mannequins. Véritable incontournable beauté lorsqu'on pense aux looks de soirée et aux occasions spéciales, le regard charbonneux est LE maquillage parfait pour ajouter du sex-appeal et de l'élégance à votre tenue.

Avec le temps des fêtes qui approche à grands pas, Get The Look a décidé de vous présenter deux déclinaisons très stylées du smoky eye tel qu'on le connait. Vous laisserez-vous séduire par le look graphique ou encore par la version inversée de ce maquillage iconique? Votez pour votre préféré!

Graphique

Cette saison encore, la tendance graphique s'impose en matière de beauté. Caractérisée par la symétrie et les lignes géométriques, ce look est dédié à celles qui voudraient afficher un maquillage digne des podiums. On craque pour la version deux tons du mannequin de la photo de gauche.

Le look : Pour réaliser ce look, une base à paupières est un allié de taille puisqu'elle fixera le fard et facilitera la réalisation du maquillage. Une fois la base appliquée, maquillez votre paupière mobile avec un fard noir. Réalisez une virgule prononcée au coin externe de l'oeil pour créer l'illusion d'un regard félin. Ensuite, imbibez votre pinceau applicateur et trempez-le dans un fard argenté et irisé. Appliquez ce dernier au centre de votre paupière. Terminez votre look en maquillant vos cils avec un mascara volumisant.

Inversé

Voilà une façon très originale de réinventer le smoky eye! De plus, cette version mate et floutée s'avère particulièrement jolie et adaptée pour une sortie entre amis, un événement mode VIP ou un Nouvel An glamour.

Le look : Après avoir unifié votre paupière avec un correcteur de teint, appliquez un fard à paupière noir et mat au coin interne de l'oeil. Avec un pinceau estompeur, étirez doucement le fard vers le centre de votre paupière mobile. Appliquez également le fard noir au ras de vos cils inférieurs, jusqu'au centre de votre oeil, grâce à un pinceau biseauté. Terminez par une mince couche de mascara allongeant sur vos cils du haut.

Alors, prête à réinventer le smoky eye grâce à l'un ou l'autre de ces looks?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Match de maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
LA COULEUR INFAILLIBLE ULTIMATE BLACK
LA COULEUR INFAILLIBLE ULTIMATE BLACK
FARDS À PAUPIÈRES COLOUR RICHE COOKIES & CREAM
FARDS À PAUPIÈRES COLOUR RICHE COOKIES & CREAM
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
VOLUMINOUS BUTTERFLY INTENZA BLACK
VOLUMINOUS BUTTERFLY INTENZA BLACK
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI