Denis Villeneuve présentera deux de ses dernières productions: "Prisoners" et "Enemy" lors du Festival international du film de Toronto

Le Québec débarque au Festival international du film de Toronto 2013

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le Festival international du film de Toronto (TIFF) se déroulera du 5 au 15 septembre 2013. Le comité organisateur a dévoilé sa programmation finale, qui sera présentée au grand public dans moins d'un mois. Plusieurs films québécois y seront présentés et, pour la grande majorité, en première mondiale.

L'équipe de Get The Look vous fait une petite liste de quelques long-métrages en provenance du Québec à ne pas manquer au TIFF 2013:

Les oeuvres de Denis Villeneuve

Le film "Enemy", inspiré du roman "Le double du nobélisé" du portugais José Saramago, sera présenté en première mondiale et est très attendu dans la catégorie "Special Presentations". Au sein de la distribution de cette production de Denis Villenueve figure Jake Gyllenhaal. Parmis les oeuvres du réalisateur québecois, on retrouvera aussi "Prisoners", film d'action mettant en vedette Hugh Jackman.

La nouvelle production de Xavier Dolan

"Tom à la ferme", nouveau film de Dolan, relate l'histoire d'un homme qui se rend dans la famille de son défunt amoureux. On retrouvera l'oeuvre du jeune réalisateur de "J'ai tué ma mère" aux côtés du film "Gabrielle" de Louise Archambault lancé à Locarno.

Le long métrage de Robert Lepage et Pedro Pires

Le film "Triptyque" qui révèle le destin de trois vies qui s'entrecroisent se retrouve dans la fameuse catégorie "Masters". Il sera présenté en première mondiale au TIFF et fera aussi l'ouverture du prochain Festival du nouveau cinéma de Montréal le 9 octobre.

Autres productions québecoise à surveiller : "Le démantèlement" de Sébastien Pilote qui a été présenté en première mondiale à Cannes en mai dernier. Et finalement, la récente découverte cinématographique "Sarah préfère la course" de Chloé Robichaud qui fait jaser.

Meilleure chance aux réalisateurs québecois et leur équipe!

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-TIFF-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI