cheveux Noel Nouvel An

Le papier d'aluminum : la dernière tendance capillaire à adopter pour les Fêtes

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Seules les jeunes filles peuvent se permettre d'appliquer des paillettes sur toutes les parties de leur corps. Du moins, c'est ce qu'on croyait avant aujourd'hui. Avec les maisons de couture les plus réputées du monde qui ont popularisé les paillettes sur les passerelles de la Fashion Week, elles sont maintenant accessibles à toutes. De plus, la saison des Fêtes est à nos portes ce qui veut dire qu'elles auront encore plus leur place sur nos vêtements et nos looks beauté.

Après le rouge à lèvres pailleté, le regard métallique, le nail art scintillant et les racines pailletées, voilà qu'une nouvelle tendance capillaire s'empare des tendances coiffure du moment : le papier d'aluminium.

Oui, oui ! Envelopper ses cheveux de petites pièces de papier d'aluminium figure parmi les looks les plus viraux sur les réseaux sociaux. En petites touches, ce papier métallique vient donner une touche glamour, sophistiqué et un brin futuriste à nos coiffures favorites.

En voulant en apprendre davantage sur cette tendance unique, Get The Look est tombé sur ces jolies boucles hollywoodiennes agrémentées de petits bouts de papier d'aluminum. Vous aimeriez laisser exprimer votre créativité, cette saison des Fêtes ?

Le papier d'aluminium dans les cheveux : mode d'emploi

1 : BOUCLER SES CHEVEUX

Pour débuter cette coiffure, commencez par séparer vos cheveux sur le côté afin d'obtenir un petit look inspiré des annas 40. Ensuite, employez un fer à large diamètre et bouclez vos longueurs à partir des oreilles, en prenant de larges mèches. Tenez votre fer à la verticale pour obtenir un tube parfait. Peaufinez votre look au devant du visage en bouclant une fine mèche qui tombe sur ce dernier plus près de la racine.

2 : AJOUTER DE LA TEXTURE

Pour obtenir un fini soyeux et lisse comme celui du modèle de la photo, vaporisez une brosse d'un voile de spray satiné et passez cette dernière sur vos mèches. Si vos boucles sont trop volumineuses, appliquez quelques gouttes d'huiles sur vos doigts et passez-les à travers vos cheveux pour les relâcher.

3 : CHOISISSER LA SECTION À DÉCORER

Ensuite, déterminez l'endroit où seront placées les petites pièces de papier d'aluminum. Pour un look stylé et chic, copiez le modèle de la photo en choisissant la section au dessus des oreilles du côté le plus mince de votre chevelure. Un bon conseil pour vous guider dans le choix de l'endroit est de simplement opter pour celui où vous placeriez tout autre accessoire capillaire.

4 : APPLIQUEZ LE PAPIER D'ALUMINIUM

Pour faire tenir les petites pièces de papier toute la soirée, appliquez une quantité généreuse de gel ou de spray sur l'endroit pré-déterminé à l'étape 3. Ensuite, créez les morceaux de papier en les déchirant dans la forme et la taille désirées et appliquez-les sur vos cheveux de façon asymétrique. Fixez le tout avec un voile de spray à tenue ferme pour un look durable !

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
ELNETT SATIN TENUE EXTRA FORTE
ELNETT SATIN TENUE EXTRA FORTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI