Le maquillage bleu : comment l'adopter ce printemps-été ?

Le maquillage bleu : comment l'adopter ce printemps-été ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Les adeptes de beauté et les blogeuses mode du monde entier vous le diront : le maquillage bleu est LA tendance maquillage du printemps-été 2016. Si on a été étonnées par sa popularité sur les paupières des mannequins qui ont défilé les passerelles de la Fashion Week, on a été encore plus surprise de constater que la tendance s'est également emparée du tapis rouge. Bien qu'il soit plus audacieux que le noir our encore le bronze, le maquillage bleu donne un look haute couture à celle qui ose l'adopter.

Vous n'êtes pas encore convaincue d'en faire l'essai ? Sachez que le maquillage bleu a également le pouvoir de réveiller le regard et de donner une dose d'éclat au blanc de l'oeil. Get The Look vous aide à l'adopter avec style, cette saison.

Comment porter le maquillage bleu ?

Fard à paupières

Sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2016, le bleu était appliqué généreusement sur les paupières de mannequins. Le fard bleu poudre, turquoise ou encore bleu foncé étaient au rendez-vous pour ajouter une touche de couleur aux looks beauté des modèles. On craque pour le cat eyes du défilé Adriana Degreas, le look abstrait de REUSE:it ou encore l'effet halo de Diane von Furstenberg. Pour un look parfait, portez le fard bleu avec une couche de mascara volumisant, un teint nude et une bouche au naturelle.

Le crayon khôl

Vous êtes une adepte de l'eye-liner noir et vous aimeriez ajouter une touche de fantaisie à votre look ? Troquez votre crayon khôl noir pour une nuance bleu cobalt. Appliquez-le au ras de vos cils du haut et du bas et laissez vos cils dénudés de mascara. Avec une bouche nude, ce maquillage sera sophistiqué et hautement tendance.

Les paillettes

Ce printemps-été, ajoutez une touche scintillante à votre trousse beauté grâce aux paillettes. Si les stars comme Suki Waterhouse les portent sous l'oeil, on les a également repérées en format eye-liner, sur les paupières des mannequins. Appliquez-les près des cils du haut, sur une paupière nude. Laissez vos cils au naturel pour un effet haute couture.

Ce printemps, osez voir la vie en bleu !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Fard à paupières-Get the look

Inspirations
COLOUR RICHE MONO 211 GRAND BLEU
COLOUR RICHE MONO 211 GRAND BLEU
FARDS À PAUPIÈRES COLOUR RICHE BLUE HAUTE COUTURE
FARDS À PAUPIÈRES COLOUR RICHE BLUE HAUTE COUTURE
INFALLIBLE® SILKISSIME<sup>MC</sup> BLEU COBALT
INFALLIBLE® SILKISSIMEMC BLEU COBALT
Colour Riche Le Khôl Deep Sea Blue
Colour Riche Le Khôl Deep Sea Blue
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI