Les chapeaux surdimensionnés - Pharrell Williams est définitivement avant-gardiste

Le gros chapeau de Pharrell Williams : la nouvelle tendance du moment?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si la première fois qu'on a aperçu Pharrell Williams sur le tapis rouge coiffé d'un chapeau XXL, on n'était pas totalement convaincues du résultat... Toutefois, il semble que la mode ait pensé différemment lorsqu'elle a vu apparaître le chanteur avec son chapeau surdimensionné.

En effet, depuis qu'on l'a aperçu sur le tapis rouge des Grammy Awards 2014, les passerelles de la Fashion Week de New York jusqu'à Paris rendent hommage au chanteur. Et oui, plusieurs défilés étaient caractérisés par ce chapeau XXL qu'on trouvait si mystérieux au premier regard, mais qu'on trouve de plus en plus... hot! Get The Look vous présente quelques exemples aperçus sur les podiums qui vous prouveront que Pharrell est avant-gardiste dans ses choix vestimentaires!

Acne Studios

Le défilé sous la thématique de l'après-ski de la collection automne-hiver 2014-2015 de Acne Studios était caractérisé par quelques gros chapeaux à pompom. Risque-t-on de voir ces chapeaux de laine XXL dévaler les pentes l'hiver prochain? On verra bien! Doux et totalement mignons, ils volaient la vedette sur le podium.

Lanvin

Les gros chapeaux de style majorette ont égayé le défilé Lanvin présenté à Paris dans le cadre de la Fashion Week. On craque pour les plumes qui ajoutaient une touche de fantaisie! Les chapeaux XXL de Lanvin donnaient un petit côté magique aux créations sobres et dramatiques de la collection automne-hiver caractérisée par les tenues monochromes.

Gareth Pugh

Peu de défilés étaient aussi dramatiques que celui de Gareth Pugh présenté dans le cadre de la Fashion Week de Paris. Ses chapeaux extra larges étaient probablement les accessoires les plus discrets du défilé (imaginez des pendentifs en clés XXL, des mannequins seins nus et du cuir métallique)! Les silhouettes créées étaient totalement incroyables et les chapeaux avaient définitivement leurs places.

Daks

La Fashion Week de Londres a également eu droit à un spectacle haut en couleur - c'est le cas de le dire! Le défilé Daks présentait des chapeaux de gardes britanniques fait de fausse fourrure rappelant la barbe masculine - oui, oui! C'était une petite touche patriotique qui s'harmonisait bien avec la collection très british de la maison de couture anglaise.

Bref, il faut avouer qu'on a porté un jugement rapide sur le look de Pharrell lors des Grammy Awards. Loin du fashion faux pas, il nous confirme son statut de carte de mode!

Vous pouvez suivre les aventures du fameux chapeau de Pharrell sur Twitter grâce à @PharrellHat

Voir plus :Nouvelles-Mode-Fashion Week-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI