L'édition 2015 du Festival international du film de Toronto (TIFF) arrive à grands pas ! Quels films sera à l'affiche ?

Le Festival international du film de Toronto (TIFF) : tout ce que vous devez savoir sur l'édition 2015 !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

À moins de 40 jours du début du Festival international du film de Toronto (TIFF), la rédaction est en pleins préparatifs ! Du 10 au 20 septembre prochain, la métropole ontarienne accueillera le plus grand festival du cinéma en Amérique du Nord. Au menu : des premières de films captivantes, des tapis rouges glamour et plus encore !

2015 marque un moment important dans l'histoire du TIFF puisqu'il s'agit du 40e anniversaire du festival. Ainsi, certains des plus grands noms du cinéma se déplaceront à Toronto pour faire de cette édition l'une des plus marquantes jusqu'ici.

Comme à son habitude, Get The Look, en partenariat avec L'Oréal Paris Canada, vous fera vivre le meilleur du festival, en coulisses comme sur le tapis rouge. Question de vous mettre dans l'ambiance des festivités torontoises qui approchent, voici quelques-uns des moments qui devraient marquer l'édition 2015 du TIFF.

La soirée d'ouverture

Y a-t-il une meilleure façon de débuter cette 40e édition qu'avec la présentation du dernier film de l'un des réalisateurs canadiens les plus en vue du moment ? Le TIFF donnera son coup d'envoi avec le film Demolition de Jean-Marc Vallée, réalisateur de Wild et Dallas Buyer's Club. Le film mettra en vedette l'un de nos acteurs favoris : Jake Gyllenhaal. De plus, on aura la chance de retrouver l'égérie L'Oréal Paris Naomi Watts qui joue également dans la dernière production de Vallée. Bref, le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture risque d'être haute en émotion !

Le talent de chez nous

Ce que l'on aime du TIFF c'est qu'il met de l'avant les films, acteurs et réalisateurs canadiens. Lors de cette édition, nos yeux seront rivés sur le film Beeba Boys par Deepa Mehta qui traite de la criminalité à Vancouver. De plus, on attend avec impatience la projection du drame familial Forsaken du réalisateur canadien Jon Cassar qui met en vedette Donald Sutherland, Kiefer Sutherland et Demi Moore.

Les égéries au TIFF!

Sur le tapis rouge de cette 40ème édition, nous aurons la chance de retrouver quelques égéries de la marque L'Oréal Paris. En plus de Naomi Watts, Julianne Moore sera également de passage à Toronto pour venir y présenter son film Freeheld dans lequel elle partage la vedette avec Ellen Page et Steve Carrell. Le film est basé sur l'histoire vraie d'une policière en phase terminale, interprétée par Julianne, qui lutte pour les droits des LGBT.

Les stars à surveiller...

Finalement, nous avons jugé intéressant de vous présenter une liste de certains des films les plus attendus de l'édition 2015 du TIFF. Parmi ceux-ci, l'adaptation cinématrographique du roman de Rosalie Ham, The Dressmaker, sera présentée. Ce film met en vedette Kate Winslet et le charmant Liam Hemsworth qu'on a hâte de retrouver sur le tapis rouge.

Enfin, on espère également voir Rachel McAdams et Mark Ruffalo lors de la première du film Spotlight, une histoire vraie et touchante.

On a très hâte à cette 40e édition du TIFF ! Et vous ?

Voir plus :TIFF-Nouvelles-Festivals-Tapis rouge-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI