Colin Firth et Nicole Kidman photographiés le 27 avril 2012 à Edinburgh avant le début du tournage du film <em>The Railway Man</em>, qui sera présenté lors de l'édition 2013 du Festival international du film de Toronto

Le Festival international du film de Toronto: Les films et célébrités qu'on espère y voir!

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

L'édition 2013 du Festival international du film de Toronto (TIFF) promet d'être un succès. Les organisateurs de l'événement ont récemment dévoilé la programmation. Avec la présentation de nouveaux films mettant à l'honneur des stars telles que Kate Winslet, Nicole Kidman, Colin Firth, Oprah Winfrey, Ralph Fienne et Richard Ayoade, les festivaliers auront l'embarras du choix!

Ouvert au grand public

Comparativement à son grand frère, le Festival de Cannes, l'événement torontois est ouvert au grand public. Des milliers de personnes des quatre coins du pays et d'ailleurs, dont une grande majorité de professionnels oeuvrant dans l'industrie cinématographique, se déplacent chaque année pour y assister.

Plusieurs superproductions dont "The King's Speech", "Chariots of Fire" et "Silver Linings Playbook" ont envoyé le coup d'envoi de ce festival dans le passé.

Nos coups de coeur

En septembre, il y aura 13 galas et 52 représentations spéciales. Parmi ceux-ci, on compte le nouveau film de Nicole Kidman, "The Railway Man", qui raconte l'histoire d'un soldat britannique de la deuxième guerre mondiale (Colin) qui est capturé par les troupes japonaises et torturé dans un camp de prisonniers. Plusieurs années plus tard, l'homme est toujours hanté par le traumatisme qu'il a vécu, et sa femme (Nicole) le pousse à pourchasser ses ravisseurs pour se défaire de sa colère.

"Labor Day" fera aussi la première du festival. Le film nous dévoile l'histoire d'une mère célibataire en dépression (Kate Winslet) qui fait fasse à des chefs d'accusation. Le film s'inspire du livre du même nom écrit par Joyce Maynard.

"Prisoners", le premier film hollywoodien du cinéaste québécois Denis Villeneuve fait partie de la section "Présentations spéciales" du festival. Le film raconte l'histoire d'un homme qui décide de retrouver sa fille de 6 ans, portée disparue. Il met en vedette Hugh Jackman, Jake Gillenhaal, Maria Bello et Paul Dan et sortira en Amérique le 20 septembre prochain!

Le Festival international du film de Toronto est un endroit de choix pour apercevoir les célébrités hollywoodiennes. Il y a de fortes chances que Hugh Jackman, Kate Winslet et Nicole Kidman y fassent acte de présence!
Les festivités se tiendront du 5 au 15 septembre 2013.

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-TIFF-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI