crayon lèvres bouche

Le crayon à lèvres : les 4 utilités de cet essentiel beauté

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Trop de femmes négligent ou délaissent tout simplement l'utilisation du crayon à lèvres. Pourtant, tout le monde rêve de la bouche pulpeuse et définie de Kylie Jenner. Si cette dernière n'a rien de très naturel, elle doit entre autre sa symétrie et son volume à un outil essentiel à la trousse beauté de chaque femme : le crayon contour. Que ce soit pour porter une bouche rouge ou foncée avec élégance ou encore pour rehausser simplement vos lèvres avec une nuance nude, le crayon contour est LE produit indispensable pour une définition impeccable.

Question de vous inciter à l'adopter à votre tour, Get The Look a rassemblé les 4 utilités, certaines plus surprenantes que d'autres, du crayon contour des lèvres. Prête à obtenir une bouche parfaite ? C'est parti !

Le crayon contour des lèvres : ses 4 utilités pour une bouche parfaite

1. Remodeler la bouche

Rares sont les femmes qui ont des lèvres naturellement symétriques et pleines de volume. Si le creux de votre lèvre supérieure est inégal ou si votre lèvre du bas est plus mince, venez balancer le tout avec votre crayon contour des lèvres. Remodelez votre bouche et densifiez sa forme en traçant légèrement à l'extérieur de la ligne naturelle de cette dernière. Avec le bout de votre doigt, floutez légèrement le crayon pour un rendu plus naturel.

2. Créer une base

Si vous souhaitez adopter une nuance foncée, appliquez un crayon à lèvres de la même couleur que votre bâton sur toute la surface de votre bouche, après avoir dessiné son contour. Ceci viendra créer une base pour votre rouge à lèvres, ce qui l'aide à faire ressortir ses pigments et à faire durer la couleur plus longtemps. Même chose si vous souhaitez prolonger la durée de votre brillant à lèvres ! Le crayon viendra aider la formule de votre gloss à adhérer à votre bouche.

3. Réaliser un contouring

En 2016, la tendance du contouring s'est étendue jusqu'aux cheveux, aux ongles et aux lèvres ! Le but de cette technique : modifier l'apparence de votre bouche grâce à un jeu d'ombre et de lumière. La bouche ombrée est une belle façon de transformer et densifier vos lèvres. Pour la recréer, choisissez un crayon contour des lèvres plus foncée que celle de votre rouge à lèvres. Tracez le contour de votre bouche et remplissez vos lèvres en laissant le centre de votre bouche dénudé. Appliquez votre rouge à lèvres et estompez le tout pour un dégradé parfait, à l'aide d'un pinceau applicateur.

4. Prévenir les fuites

Si les trois autres utilités du crayon contour des lèvres n'ont pas réussi à vous convaincre d'en faire usage à votre tour, cette quatrième devrait le faire. Si vous en avez marre du rouge à lèvres qui fuit, qui tache et qui s'estompe rapidement, il faut mettre la main sur un crayon contour des lèvres dès aujourd'hui. Ce dernier viendra prévenir les gâchis et empêcher votre rouge à lèvres de déborder.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Rouge à lèvres-Get the look

Inspirations
LA COULEUR INFAILLIBLE PLUM 707
LA COULEUR INFAILLIBLE PLUM 707
TRACEUR À LÈVRES COLOUR RICHE NUDES FOR LIFE 781
TRACEUR À LÈVRES COLOUR RICHE NUDES FOR LIFE 781
LA COULEUR INFAILLIBLE CORAL 407
LA COULEUR INFAILLIBLE CORAL 407
TRACEUR À LÈVRES COLOUR RICHE LASTING PLUM 772
TRACEUR À LÈVRES COLOUR RICHE LASTING PLUM 772
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI