Le contouring est un art. Apprenez-en plus sur cette technique de maquillage grâce à nos 3 astuces beauté!

Le contouring : 3 choses à savoir sur cette technique de maquillage

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le contouring est sans aucun doute LA tendance beauté la plus en vue de l'heure à Hollywood. Bien plus qu'une technique de maquillage, il s'agît d'un art en soi qui impose une certaine minutie et un oeil observateur.

Popularisé par les célébrités comme Kim Kardashian et Jennifer Lopez, le contouring est désormais à la portée de toutes. Cependant, pour un look réussi, il est nécessaire de connaître quelques trucs de base qui feront toute la différence entre un fiasco et un chef d'oeuvre.

Pour vous aider à devenir une véritable professionnelle du contouring, Get The Look vous dévoile les 3 choses essentielles à savoir sur la technique employée par les artistes maquilleurs. C'est parti !

Les bons outils

Première chose essentielle, vous devez vous munir de pinceaux adaptés à cette technique. Les différentes matières doivent s'appliquer avec les pinceaux adéquats pour un fondu naturel et zéro défaut.

Ainsi, choisissez le pinceau à double embout qui sera parfait pour scuplter votre visage avec les différents correcteurs de teint. Le pinceau fard à joues vous procurera une bonne mine instantanée et enfin le pinceau kabuki sera idéal pour appliquer votre poudre matifiante.

Plus sur l'effet trompe-l'oeil...

L'objectif du contouring est de jouer avec différentes nuances de fonds de teint pour créer des ombres et des points de lumière ! Ainsi, pour ce faire, il faut d'abord sélectionner les bonnes couleurs selon votre carnation. On le rappelle, le contouring consiste à employer deux tonalités sur l'ensemble de votre visage, une claire et l'autre foncée.

Vous aimeriez savoir comment choisir ces nuances ? Rien de plus simple ! Optez pour une teinte d'un demi-ton plus claire que votre carnation associée à un enlumineur pour illuminer votre visage et une teinte un demi-ton plus foncée pour sculpter votre teint.

Une bonne mise en perpective

Pour un contouring parfait, il ne faut pas seulement avoir les nuances de correcteurs/fonds de teint adaptés à la couleur de votre peau. Il faut surtout connaître la forme de votre visage pour pouvoir camoufler et corriger vos petits défauts !

Selon votre ossature, vous pourrez ajouter de subtiles touches d'ombres et de lumière pour redessiner entièrement votre visage. Vous pourrez même affiner des zones comme par exemple le nez, donner l'illusion d'un front plus large ou encore agrandir votre regard en appliquant quelques gouttes de correcteur enlumineur sur certains points ciblés comme l'arc de votre sourcil et le coin interne de l'oeil.

Ainsi, les textures, les couleurs et les tonalités se mélangent pour redéfinir les traits de votre visage... Merveilleux, non ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR EN POUDRE DORÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR EN POUDRE DORÉ
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
MAGIC LUMI CORRECTEUR FONCÉ
MAGIC LUMI CORRECTEUR FONCÉ
TRUE MATCH CHAUD CLAIR/PÂLE W1-2-3
TRUE MATCH CHAUD CLAIR/PÂLE W1-2-3
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI