Le chignon décontracté du défilé Isabel Marant

Le chignon décontracté, coiffure phare de l'automne-hiver 2015-2016 !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Les passerelles de la Fashion Week nous donnent le pouls non seulement sur les tendances mode à venir, mais également sur les looks beauté et les coiffures qui feront vibrer la prochaine saison. Toujours à la recherche d'inspiration via les podiums, Get The Look a eu envie de se pencher sur les cheveux des mannequins qui ont défilé les créations automne-hiver 2015-2016 des plus grands designers de ce monde.

C'est en revoyant les photos en coulisses des défilés que nos journalistes ont remarqué la popularité d'une coiffure en particulier : le chignon décontracté. Cette saison, le bun flou accompagnera vos lainages. Voici 4 looks qui sauront vous inspirer à adopter la tendance à votre tour :

Le chignon flou, coiffure phare de l'automne-hiver

1. Isabel Marant

Les mannequins qui ont défilé les créations de la designer française affichait un joli chignon simple, décontracté et romantique à la fois. On aime la petite mèche qui sort du chignon et qui donne une touche d'asymétrie à la coiffure. Bref, comme vous pouvez le remarquer, cette saison, la tendance est au look déstructuré, mais qui reste soigné et coquet. On adore !

2. Altuzarra

Le défilé Altuzarra a été caractérisé par le chignon wet look et échevelé que portaient les mannequins. Pour donner une bonne dose de style à votre bun, enduisez vos cheveux d'un mélange d'huiles capillaires et de gel coiffant, avant de les remonter. À vous l'effet mouillé au top des tendances coiffure du moment !

3. Giorgio Armani

Parmi les chignons flous qu'on a repérés en coulisses de la Fashion Week, celui du défilé Giorgio Armani est sans aucun doute l'un de nos favoris. Un brin rétro et divinement féminin, le chignon torsadé que portaient les mannequins est idéal pour accompagner vos tenues de soirée. Laissez quelques mèches tomber au devant de votre visage pour une coiffure parfaite !

4. Diane von Furstenberg

Idéal pour compléter vos looks de jour, le chignon messy du défilé Diane von Furstenberg est facile à réaliser en plus d'être très stylé. Après avoir tiré vos cheveux dans une queue de cheval basse et lisse, divisez-les en deux sections, enroulez l'une d'elle autour de votre attache dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre dans la direction opposée. Fixez avec des pincettes et un voile de spray !

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI