Le chignon bas minimaliste du défilé Hugo Boss

Le chignon bas : 3 façons de le porter inspirées de la Fashion Week automne-hiver

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec la température qui se refroidit tranquillement, on troque nos chandails légers pour des pulls en laine confortables et chauds. Si, comme nous, vous êtes une adepte des cols roulés pour leur côté chic et décontracté, vous serez ravie de découvrir ce qui suit. Y a-t-il une coiffure qui s'adonne mieux avec nos chandails chauds et oversize que le chignon bas ? Élégant, féminin et soigné il est polyvalent et se porte pour toutes les occasions. Heureusement, il semblerait que cette coiffure soit l'une des plus tendance de l'automne-hiver 2016-2017.

En effet, les passerelles de la Fashion Week ont mis de l'avant des chignons bas de toutes sortes, nous donnant envie de réinventer ce classique capillaire à notre tour. Get The Look a donc mis la main sur 3 looks repérés sur les podiums à adopter, cette saison froide. Voici donc 3 façons stylées de porter le chignon bas :

Le chignon bas : 3 déclinaisons aperçues à la Fashion Week

Minimaliste et chic

Les mannequins du défilé Hugo Boss Women ont attiré notre attention avec leurs cheveux soyeux tirés dans un chignon bas. On aime cette version à la fois chic et décontracté qui s'adonnera parfaitement avec nos pulls favoris.

Pour le recréer, commencez par vaporiser vos cheveux secs d'un voile de spray haute-brillance. Ensuite, séparez-les au centre avec un peigne à queue. Tirez vos cheveux dans une queue de cheval basse, au dessus de votre nuque. Au moment de faire le dernier tour avec votre élastique, emprisonnez le bout de vos longueurs dans l'attache pour obtenir un chignon. Libérez une ou deux mèches pour une allure déstructurée. Terminez par un généreux voile de fixatif enrichi d'huiles capillaires pour une brillance intense et durable.

Wet look et sur le côté

Chez Dior, les mannequins affichaient un chignon qui combinait deux des meilleures tendances capillaires de la saison : le wet look et la séparation sur le côté. On adore cette version sophistiquée, glamour et un brin rétro qu'on s'empresse de copier pour nos occasions les plus stylées.

La première étape pour réaliser ce look est de commencer par donner un fini mouillé à vos racines et vos longueurs. Pour ce faire, mélangez des huiles capillaires à un gel coiffant, dans la paume de votre main. Appliquez le tout sur les dents de votre peigne et passez ce dernier sur vos racines et vos longueurs. Balayez le dessus de votre chevelure sur un côté et ramenez vos cheveux dans une queue de cheval basse légèrement excentrée. Réalisez une torsade avec votre queue de cheval et venez l'attacher à la façon d'un chignon. Fixez avec des pincettes et le tour est joué !

Romantique et boho

La maison de couture Rodarte nous a fait vivre un moment totalement romantique, lors de son défilé automne-hiver 2016-17. Le chignon accessoirisé des mannequins poussait la thématique boho à un tout autre niveau.

Pour obtenir cette version divinement féminine et bohème du chignon bas, commencez par donner de la texture à votre chevelure. Vaporisez un spray mat à l'effet décoiffé sur vos longueurs et froissez-les doucement pour créer du mouvement. Ensuite, séparez vos cheveux au centre, avec votre doigt pour un look flou. Ramenez vos cheveux à l'arrière de votre tête et réalisez un chignon au dessus de votre nuque. Accessoirisez le tout avec des fleurs séchées ou encore un bijou antique. Enfin, libérez une fine mèche, devant chacune de vos oreilles, pour une allure échevelée totalement romantique.

Voir plus :Nouvelles-Magasinage-Coiffure-Chignon-Tendance coiffures-Inspirations-Get the look

Inspirations
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
NUTRI-GLOSS LUMINIZER BRUME LUSTRANTE HAUTE BRILLANCE
NUTRI-GLOSS LUMINIZER BRUME LUSTRANTE HAUTE BRILLANCE
OLEOTHERAPY HUILE-ESSENCE PERFECTRICE
OLEOTHERAPY HUILE-ESSENCE PERFECTRICE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI