Le chignon : 4 façons stylées de le porter ce Noël

Le chignon : 4 façons stylées de le porter ce Noël

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Noël est le moment parfait pour adopter une tenue, une coiffure et un maquillage glamour et sophistiquée. Puisqu'il s'agit d'une occasion spéciale, on en profite pour redoubler d'élégance et pour oser des tendances plus audacieuses qu'on ne porterait pas au quotidien. Toujours dans le but de vous inciter à essayer de nouveaux looks, ce Temps des Fêtes, la rédaction a eu envie de vous aider à réinventer un look capillaire classique pour afficher une coiffure unique, ce réveillon.

Sur les passerelles de la Fashion Week, le chignon s'est imposé comme l'une des tendances cheveux les plus en vue de la saison froide. Puisqu'il est chic, soigné et féminin, il est une excellente alternative pour un Noël glamour. Get The Look a rassemblé pour vous 4 façons stylées de le porter pour vos célébrations à venir.

Le chignon : 4 manières tendance de l'adopter pour Noël

La version tressée

Pour sa collection printemps-été 2016, la maison de couture italienne Valentino avait imaginé un chignon haut perché agrémenté de tresses françaises réalisées avec les cheveux du dessus. Après cela, les stars ont été nombreuses à intégrer les petites tresses à leur chignon. Lors de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017, Dior a ramené la tendance en créant un chignon haut caractérisé par des tresses françaises sur les cheveux du dessous qui partaient de la nuque pour rejoindre le bun.

Avec une petite robe en velours et un collier chocker, cette version tressée du chignon saura compléter à merveille votre look de Noël.

Le chignon flou

Celles qui sont adeptes du look minimaliste et romantique trouveront leur bonheur auprès de la tendance du chignon flou. Cette saison, les coiffures simples, voire faussement négligée, sont à l'honneur. Pour casser l'allure très chic d'une robe pailletée ou encore pour accompagner un maquillage appuyé, le chignon flou est LA coiffure qu'il vous faut. Pour faire la différence entre un look soigné et une coiffure négligée, assurez-vous que votre chevelure est soyeuse et brillante. Les huiles capillaires vous aideront à booster l'éclat de vos mèches.

Les accessoires

Ce Noël, donnez une bonne dose de glamour à votre chignon en l'accessoirisant. Le petit ruban noir, les bijoux antiques, les fleurs, le serre-tête métallique et plus encore sont au rendez-vous sur les cheveux des fashionistas. En un seul geste seulement, les accessoires transformeront votre chignon de jour en une coiffure de soirée ultra-sophistiquée.

Le front bun

Vous avez l'intention d'enfiler une robe au décolleté vertigineux ou au dos dégagé ? Libérez vos épaules et dégagez votre visage en adoptant le bun placé près du front tel que repéré lors du défilé automne-hiver 2016-2017 de Sacai. Pour un look impeccable, tirez vos cheveux sur le dessus de votre tête à l'aide d'un peigne et d'un gel coiffant qui viendra lisser les frisottis.

Voir plus :Nouvelles-Chignon-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI