Le cat eyes XXL, notre coup de coeur beauté du Jour 1 de la Fashion Week de Istanbul!

Le cat eyes XXL : coup de coeur beauté de la Fashion Week de Istanbul

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le cat eyes XXL des mannequins du défilé Atil Kutoglu qui a été présenté le 10 mars dernier dans le cadre de la Fashion Week de Istanbul nous a totalement inspirées. Féminin, rétro et sensuel à la fois, ce look beauté se réinvente, saison après saison, pour nous séduire davantage.

Get The Look vous dévoile ses astuces de pro afin de vous aider à recréer un cat eyes digne des passerelles. À vos lacquers et pinceaux!

Étape 1 : déterminez la force de l'oeil de biche

Avant de vous lancez directement dans la réalisation du cat eyes, il faut d'abord déterminer la largeur et la forme que prendra le trait. Pour se faire, tracez le cat eyes dans le vide pour vous donner un avant-goût du mouvement.

Étape 2 : tracez la fin du trait

Armez-vous d'un lacquer en gel et d'un pinceau applicateur. Au coin externe de votre oeil, faites une marque délicate à l'aide du pinceau afin d'indiquer l'endroit où le trait doit se terminer.

Étape 3 : commencez à tracer

Commencez à ourler l'oeil à partir du milieu de la paupière mobile vers la marque que vous venez de tracer. Réalisez de petits traits fins pour une précision parfaite.

Étape 4 : ourlez le coin interne de l'oeil

Partez maintenant du coin interne de l'oeil et faites de petits traits en vous dirigeant jusqu'au milieu de la paupière. Superposez les couches pour un trait uniforme.

Étape 5 : épaississez le trait

Épaississez le trait vers le coin externe de l'oeil. Ce dernier doit être mince au coin interne et devenir de plus en plus épais à l'approche de la virgule. Toutefois, la pointe doit être bien fine pour un effet cat eyes réussi. Celles qui veulent un effet 100% dramatique repasseront sur le trait à l'aide d'un eye-liner feutré.

Étape 6 : sublimez vos cils

Terminez votre regard de biche par une couche de mascara effet faux cils sur la frange supérieure de vos cils. Le tour est joué!

Ajoutez une touche de fantaisie en optant pour un eye-liner métallique ou une couleur vive pour un look printanier qui fera des jalouses!

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Eyeliner-Astuces maquillage-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI