Le blond blanc est plus tendance que jamais, l'oserez-vous?

Le blond platine : la bonne nuance pour vous

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

L'arrivée du printemps est nous pousse souvent à éclarcir notre chevelure. Que ce soit d'un demi ton, de quelques mèches ensoleillées ou encore par un ombré hair, toutes les raisons sont bonnes pour ajouter une touche estivale à votre chevelure. Vous êtes plutôt du genre radicale dans vos changements capillaires? Pourquoi ne pas adopter la chevelure platine pour commencer la saison chaude en beauté?

Si ce blond péroxydé vous semble difficile à adopter et strictement réservé aux chevelures les plus claires, il en est pourtant autrement. Certes, il vous faut choisir une nuance qui sied bien à votre teint et prendre soin de votre chevelure décolorée, mais les stars telles que Anne Hathaway nous démontrent qu'il sied bien à un bon nombre de femmes, même celles aux cheveux foncés.

Voici 5 nuances qui vous aideront à choisir celle qui vous conviendra le mieux :

- Le blond blanc : nuance phare des passerelles de la Fashion Week, le blond blanc est ultra tendance cette saison. Il sied bien aux blondes naturelles qui sont désireuses d'éclaircir leur couleur pour l'été. Celles au teint froid aimeront particulièrement cette nuance. Il se porte sur une chevelure longue ou encore sur une coupe pixie pour un look ultra tendance.

- Le platine doré : vous avez un teint chaud, des tâches de rousseurs et vous bronzez facilement l'été? Il vous faut opter pour le platine légèrement doré qui viendra s'harmoniser à merveille à votre carnation. Un brin plus foncé que les autres nuances platines, il est une belle alternative pour celles qui osent la tendance pour la première fois.

- Le platine ombré : vous êtes châtaine ou encore brune? La gestion de vos repousses vous demandera certainement du temps. Pour éviter de trop abîmer votre chevelure, vous pouvez opter pour un blond légèrement plus foncé à la racine. Profitez de la tendance du ombré qui n'a jamais été aussi en vogue.

- Les racines plus foncées : du côté de la rédaction, on craque totalement pour les beautés asiatiques qui osent blondir leurs longueurs noires. Si, comme ce mannequin, vous voulez passer au platine et que vous avez une chevelure très foncées, ne laissez pas vos repousses vous décourager. Les racines plus foncées vous donneront un petit côté edgy qui est totalement tendance.

- Le platine et les sourcils foncés : plus que jamais, la mode est aux sourcils étoffés et foncés. Si les vôtres sont épais à la façon de ce mannequin, sachez que vous pouvez également affichez une chevelure patine. Vous pouvez garder quelques mèches plus foncées sur vos longueurs pour une harmonie parfaite.

Qu'attendez-vous pour afficher la chevelure platine à votre tour?

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Coloration-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
FÉRIA PLATINE
FÉRIA PLATINE
FÉRIA FERIA TRÈS PLATINE
FÉRIA FERIA TRÈS PLATINE
FÉRIA PLATINE EXTRÈME
FÉRIA PLATINE EXTRÈME
SUPERIOR PREFERENCE 19 BLOND CLAIR CENDRÉ
SUPERIOR PREFERENCE 19 BLOND CLAIR CENDRÉ
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI