Cet automne, inspirez-vous de Chrissy Teigen et adoptez le balayage !

Le balayage : la it-coloration de l'automne 2015 !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

C'est officiel : la coloration ombrée est officiellement chose du passé ! Une question s'impose donc : quelles sont les tendances à surveiller en matière de cheveux ? Pour avoir des réponses, on se tourne vers les stars ! Le tapis rouge déborde d'inspiration puisque les célébrités féminines sont de véritables trendsetteuses qui aiment oser de nouveaux looks capillaires afin de vous inciter à faire de même. Parmi les tendances repérées sur les cheveux de nos stars chouchous, le balayage fait un nombre grandissant de victimes à Hollywood. Les mèches dorées procurent un effet qui rappelle celui de la coloration ombrée, mais de racine à la pointe. Il s'agit également d'une belle alternative pour celles qui souhaitent pâlir en douceur leur chevelure.

Tout sur le balayage !

Le terme "balayage" en dit long sur la technique utilisée par les coloristes afin de créer ce look ensoleillé et sexy. En effet, loin du fameux casque à mèches qu'on employait dans le passé, le look méché actuel se réalise à main levée pour cibler des sections précises. On décolore mèche par mèche et on enveloppe le tout d'un papier d'aluminium. L'avantage d'une telle technique est qu'on peut facilement retrouver les mèches pour faire des retouches au niveau des racines, après quelques semaines. Ainsi, nul besoin de décolorer fréquemment les longueurs et les pointes, ce qui a tendance à abîmer et assécher les cheveux. De plus, étant donné le look naturel du balayage, les repousses sont beaucoup moins apparentes qu'avec une coloration totale. Vous pouvez donc vous permettre d'espacer les visites chez le coiffeur.

Une touche ensoleillée

Même si l'été tire à sa fin, cela ne veut pas dire qu'il faut oublier le look ensoleillé digne des vacances en bord de mer. Copiez Chrissy Teigen et Dakota Johnson et adoptez l'allure de déesse de plage à votre tour. Votre chevelure agrémentée de mèches cuivrées s'agencera aux couleurs de l'automne qui approche à grands pas !

Choisir le bon balayage

Vous aimeriez adopter la tendance ? Très bien ! Il faut maintenant choisir la bonne nuance de balayage pour votre teint et votre chevelure. Les coloristes suggèrent de pâlir vos cheveux de 2 à 3 tons, au maximum. Les femmes au teint opalin seront ravissantes avec des mèches dites 'froides' comme le blond platine. Celles qui ont la peau dorée seront totalement craquantes avec de jolies mèches cuivrées ou encore mielleuses.

Alors, prête à adopter le balayage ?

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Coloration-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
SUPERIOR PREFERENCE<sup>MD</sup> GLAM LIGHTS<sup>MC</sup> GL50 – CHÂTAIN MOYEN À FONCÉ
SUPERIOR PREFERENCEMD GLAM LIGHTSMC GL50 – CHÂTAIN MOYEN À FONCÉ
SUPERIOR PREFERENCE<sup>MD</sup> GLAM LIGHTS<sup>MC</sup> GL70 – BLOND FONCÉ À CHÂTAIN CLAIR
SUPERIOR PREFERENCEMD GLAM LIGHTSMC GL70 – BLOND FONCÉ À CHÂTAIN CLAIR
EVERPURE EVERPURE 8-IN-1 COLOUR MIRACLE
EVERPURE EVERPURE 8-IN-1 COLOUR MIRACLE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI