Tout ce dont vous devez savoir sur le 68e Festival de Cannes !

Le 68e Festival de Cannes : tout ce dont vous devez savoir sur l'événement !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le 68e Festival de Cannes qui aura lieu du 13 au 24 mai prochain, donnera son coup d'envoi dans moins de 50 jours, sur la fameuse Côte d'Azur. Une fois de plus, Get The Look suivra de très près la Croisette et vous fera vivre le meilleur des festivités. Du tapis rouge aux coulisses, nos journalistes vous informeront sur les tendances mode et beauté de l'événement le plus glamour qui soit. Question de vous mettre dans l'ambiance du Festival de Cannes, la rédaction vous dévoile tout ce dont vous devez savoir sur cette 68ème édition.

Ingrid Bergman, tête d'affiche

Un peu plus tôt cette semaine, l'organisation du Festival de Cannes a dévoilé son affiche officielle qui met en vedette l'actrice suédoise Ingrid Bergman. Après Paul Newman et Joanne Woodward (2013) et Marcello Mastroianni (2014). Cette année encore, Cannes rend honneur à une autre icône du cinéma. Moderne, audacieuse et déterminée, Ingrid a travaillé, au cours de sa carrière, avec certains des réalisateurs les plus provocateurs de l'époque dont Alfred Hitchcock, Roberto Rossellini et Ingmar Bergman (aucune relation avec l'actrice). Elle a donné la réplique à des célébrités masculines de renom comme Cary Grant, Humphrey Bogart et Gregory Peck.

La fille de Bergman, l'actrice Isabella Rossellini, s'est prononcée sur cet hommage à sa mère : "Maman adorait son métier d'actrice : pour elle, jouer la comérdie n'était pas une profession mais une vocation. Ma famille et moi-même sommes très touchés que le Festival de Cannes ait choisi notre merveilleuse mère pour figurer sur l'affiche officielle".

Le président du jury

Cette année, le Festival n'aura pas un, mais bien deux présidents du jury : les réalisateurs américains Joel et Ethan Coen ! Les deux frères ont une longue histoire d'amour avec le Festival. En effet, le duo a remporté à deux reprises le prix du "meilleur réalisateur", pour Fargo et The Man Who Wasn't There. En 1991, les frères Coen sont repartis avec le fameux prix de la Palme d'Or et celui du Grand Prix en 2013. Le reste du jury sera dévoilé le mois prochain.

Restez branché sur Get The Look pour tout savoir du 68e Festival de Cannes !

Voir plus :Nouvelles-Cannes-Festivals-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI