La frange texturée de Mica Arganaraz

La frange texturée : la tendance coiffure de l'automne-hiver 2016-2017

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Get The Look vous l'a dit et vous le redit : cet automne-hiver, la texture sera à l'honneur en matière de coiffure. Les boucles, le volume, les frisottis, les ondulations échevelées, le wet look et bien plus encore mettront en valeur les cheveux des fashionistas, cette saison froide. Parmi les plus belles façons d'adopter la texture, une en particulier se démarque auprès des top models, sur les passerelles de la Fashion Week : la frange texturée. Grâce aux mannequins stars comme l'argentine Mica Arganaraz et la néerlandaise Kiki Willems, la frange a plus d'attitude et de mouvement que jamais.

Vous songez à changer de tête depuis un moment déjà, mais vous n'êtes pas prête à couper toutes vos longueurs ? La frange texturée est LE look qu'il vous faut pour afficher une chevelure parfaitement stylée. Question de vous inciter à l'adopter, Get The Look vous présente 4 manières de porter la frange texturée, cette saison.

La frange texturée : tendance coiffure du moment

Bouclée

Avec sa crinière sauvage et frangée, l'argentine Mica Arganaraz a totalement séduit l'industrie de la mode. Depuis, les fashionistas sont nombreuses à assumer leurs boucles naturelles et à adopter une frange sur ces derniers pour une dose supplémentaire de style.

Pour coiffer votre frange bouclée, appliquez une mousse définissante de boucles sur l'ensemble de votre chevelure, incluant les cheveux du devant. Séchez avec un diffuseur en prenant soin de froisser vos boucles fréquemment pour un volume saisissant.

Mal taillée

Vous avez peut-être déjà entendu parlé du carré blunt (mal taillé ou coupé au rasoir). Cette saison, cette allure mal coupée s'attaque à la frange longue pour lui donner une touche edgy et faussement négligée. Elle sera particulièrement jolie avec des cheveux coupés aux épaules ou encore mi-longs.

Donnez-lui une bonne dose de texture comme celle des deux derniers mannequins de notre sélection en réchauffant une noisette de pâte texturisante dans la paume de votre main. Ensuite, appliquez le produit sur votre frange en balayant cette dernière dans tous les sens avec vos doigts.

Gaufrée

Sur les passerelles de la Fashion Week, la chevelure gaufrée a fait un retour en force. On a d'ailleurs repéré le mannequin néerlandais, Kiki Willems, avec une frange parfaitement gaufrée qui nous a replongées dans les années 80.

Avant de vous servir de votre gaufreur, commencez par vaporiser un spray protecteur thermique sur vos cheveux. Gaufrez vos cheveux, mèche par mèche, en terminant avec votre frange. Crêpez doucement vos cheveux pour un volume saisissant et terminez par un voile de fixatif volumisant.

Micro et wet look

Le carré court et frangé de la belle Agnes Sokolowska est sans aucun doute un de nos looks favoris portés par les mannequins. Pour donner une allure sophistiqué et un brin vintage à sa micro-frange, la jolie brunette mise sur un fini wet look.

Pour l'obtenir, mélangez quelques gouttes d'huiles capillaires à un gel coiffant. Enduisez les dents d'un peigne avec le mélange et passez-le sur votre frange. Peaufinez votre look avec vos doigts pour un résultat impeccable.

Pour plus d'inspiration, rendez-vous sur les pages Instagram de ces trois mannequins à la frange texturée :

@marcjacobs resort '17 by @rebekahcampbell

Une photo publie par Kiki Willems (@kdhwillems) le

Voir plus :Nouvelles-Magasinage-Inspirations-Coiffure-Frange-Tendance coiffures-Get the look

Inspirations
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
EVERCURL GEL-CRÈME DÉFINITION ET TENUE
EVERCURL GEL-CRÈME DÉFINITION ET TENUE
STUDIO LINE EFFETS SPECIAUX DIRTY CLEAN - PÂTE TEXTURISANTE
STUDIO LINE EFFETS SPECIAUX DIRTY CLEAN - PÂTE TEXTURISANTE
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE VOLUME 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE VOLUME 170 ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI