La crête tressée des mannequi du défilé 6 Shore Road .

La crête tressée : tendance phare de la Fashion Week Maillot de Miami

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Il n'y a pas de doute, il fait chaud à Miami ces jours-ci! Le soleil n'est pas seul à réchauffer les plages du Sud... En effet, les mannequins de la Fashion Week Maillot font également grimper la température en Floride en défilant les bikinis les plus hot de l'été 2015. Du côté de la rédaction, on profite de cet événement pour 1) repérer les maillots que l'on portera l'an prochain et 2) pour faire le plein d'inspiration en matière de coiffures de plage.

Et oui, contrairement aux looks capillaires qu'on aperçoit sur les passerelles de la Fashion Week Haute Couture, ceux des défilés de maillots de bain sont beaucoup plus accessibles. Une coiffure s'est particulièrement démarquée sur les podiums de Miami : la crête tressée. Petit zoom sur cette tendance qui sera bientôt sur toutes les têtes...

La crête tressée, coiffure phare de 2015?

Après les nattes collées qui étaient de tous les défilés automne-hiver 2014-2015, voilà que la crête tressée s'avère être l'une des meilleures tendances cheveux de l'été prochain. Tantôt edgy, tantôt romantique, elle est originale et procure une allure très avant-gardiste à celle qui la porte. À Miami, on a repéré 3 façons d'arborer ce look :

1) Le chignon tressée

Sans aucun doute, le look oriental et grunge imaginé par 6 Shore Road est notre préféré de la Fashion Week Maillot 2015. Pour agrémenter l'anneau au nez et le regard intensément ourlé de noir des mannequins, la direction artistique a imaginé un chignon bas lissé agrémenté d'une crête tressée XXL. On aime tout de ce look : de l'effet mouillé au bun parfaitement tressé.

2) Le bun au front

Le défilé We Are Handsome en a mis plein la vue avec ses serpents et ses couleurs vives. Les mannequins affichaient un look safari caractérisé d'un bun tressé perché au front, une coiffure qu'on voit de plus en plus sur les passerelles. C'est un look audacieux qu'on ose à la plage puisqu'il dégage notre nuque par temps chaud.

3) Les vagues messy

Tendances phares de l'été 2014, les vagues échevelées sont partout. Si vous êtes à la recherche d'une façon originale de les porter sur la plage ou encore lors de vos sorties entre amies, agrémentez-les d'une crête tressée comme celle de ce mannequin de la Fashion Week Maillot. À vous le look ulta-sophistiqué!

Inutile d'attendre jusqu'à l'été prochain pour céder à la tendance! On le fait dès maintenant, et vous?

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI