<span>Un mannequin pose en coulisses du défilé Cameo lors de la Mercedes-Benz Fashion Week australienne, le 8 avril 2014 à Sydney. </span>

L'illuminateur : un guide 101 de l'application

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

L'illuminateur est l'un de ces produits que les femmes savent qu'elles devraient utilisées, mais qu'elles ignorent comment l'appliquer. Si vous êtes à la recherche d'un boost d'éclat ou encore si vous voulez mettre en valeur certains traits de votre visage, il vous faut apprendre à faire usage de l'illuminateur. Voici quelques conseils qui vous aideront à adopter ce produit magique à votre rituel beauté :

Un peu plus sur l'illuminateur de teint...

D'abord, un bon illuminateur n'est pas pailleté mais est plutôt irisé. Ses microcristaux procurent à votre peau un fini aux reflets nâcrés. Lorsqu'il est appliqué, le produit souligne certaines zones de votre visage, créant un effet de contouring servant à accentuer vos traits. L'illuminateur est aussi bien utile lorsque vous souhaitez changer l'apparence de votre nez, de votre bouche ou encore de vos pommettes. Ainsi, vos lèvres peuvent apparaîtrent plus charnues et votre nez plus droit. Cela vous semble trop beau pour être vrai, n'est-ce pas?

La première étape lorsque vous décidez de vous lancer dans l'application d'un illuminateur est de choisir le bon produit pour vos besoins : la poudre, la crème ou encore le liquide. Les artistes maquilleurs vous recommanderont sans doute la crème puisqu'elle est facile à estomper et se travaille bien. La version liquide demande un peu plus de soin lors de l'application comparativement au produit en crème, mais procure un très beau résultat. Finalement, la poudre s'applique en parcimonie et en complémentarité avec les illuminateurs en crème et en liquide.

Où devons-nous appliquer l'illuminateur?

Les yeux: En appliquant quelques gouttes d'illuminateur au coin interne de votre oeil ouvrira instantanément votre regard et effacera les signes de fatigue.

Les pommettes et les tempes: Du bout du doigt, appliquez l'illuminateur sur la partie saillante de votre pommette jusqu'à votre tempe (à environ 1-2 centimètre(s) du coin externe de votre oeil) et sous l'os de votre sourcil (arrêtez-vous au milieu de votre oeil).

Nez et front: Appliquez une petite ligne d'illuminateur au centre de votre nez, du centre de vos yeux jusqu'à la pointe de votre nez. Ensuite, appliquez une goutte de produit au centre de vos sourcils et estompez-la vers vos sourcils en suivant la forme d'un coquillage.

La bouche: Employez un illuminateur sur l'arc de votre lèvres et sur le bout de votre menton. Dites bonjour à l'illusion de bouche pulpeuse!

Alors, prête à briller?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI