Kate Hudson lors de la première du film <em>Wish I Was Here</em> à New York, le 14 juillet 2014.

Kate Hudson : comment porter les lèvres foncées en été?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Kate Hudson a surpris le public du AMC Lincoln Square Theater hier, le 14 juillet, en foulant le tapis rouge de la première du film Wish I Was Here dans un look un brin gothique et mystérieux. Vêtue d'une robe bustier noire à découpe, la belle a cédé à la tendance vamp qui a fait vibré nos looks beauté cet hiver. Côté maquillage, elle a misé sur ses lèvres qui affichaient une couleur oxblood intense. Si, comme Kate, vous avez de la difficulté à délaisser vos rouges à lèvres foncés pour faire place aux nuances pastel et pop, voici comment les porter avec brio cet été!

Le look goth'n'chic en été

Divinement sensuelles et envoûtantes, les couleurs foncées vous procurent une allure sophistiquée. Si on les portent avec aisance en hiver, on a parfois une petite réticence à faire de même en été. Pourquoi? La couleur de notre peau change, nos vêtements se font plus éclatants et le soleil nous donne envie de couleurs vives. Toutefois, la bouche foncée a ce je-ne-sais-quoi de glamour que les nuances pop n'ont pas. Ainsi, en soirée, on complète notre look ultra-chic avec un rouge à lèvres oxblood ou encore un bordeaux profond. Vous souhaitez porter la bouche foncée avec style cet été? Vous n'avez qu'à suivre ces 4 conseils beauté :

- Soulignez votre peau claire : Si, comme Kate Hudson, votre peau ne bronze pas beaucoup en été, mettez-la en valeur! Le teint opalin est plus tendance que jamais, profitez-en! Pour un contraste saisissant, parez vos lèvres d'un oxblood intense à la façon de l'actrice et balayez légèrement vos pommettes d'un fard à joues marron. Côté rouge à lèvres, misez sur un fini crémeux et lustré pour un résultat 100% estival.

- Adoptez le faux nude : Cette saison, il vous faut à tout prix éviter de surcharger votre look beauté. Ainsi, si vous misez sur une bouche foncée, optez pour un maquillage des yeux très discret, voire naturel. Pour ce faire, copiez le fard blanc et irisé de Kate qu'elle applique sur sa paupière mobile ainsi que sur son arcade sourcilière. Sublimez vos cils du haut avec une mince couche de mascara allongeant et le tour est joué!

- Osez le wet look : Côté coiffure, osez l'une des tendances phares de l'été : le wet look. Kate opte pour une version tout-aller de l'effet mouillé qu'elle porte sur ses longueurs parfaitement lissées. On craque également pour sa séparation excentrée qui ajoute un petit côté raffiné à sa coiffure minimaliste.

- Choisissez la bonne tenue : Enfin, il faut vous assurer que votre rouge à lèvres foncé s'harmonise bien avec votre tenue. Ainsi, évitez les vêtements de couleurs vives et misez sur des basiques comme le noir. De plus, une bouche foncée est une belle façon d'ajouter un côté sophistiqué à un look total blanc. Bref, côté tenue, jouez la carte de la simplicité!

Alors, prête à renouer avec votre rouge à lèvres oxblood cet été?

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Maquillage-Astuces maquillage-Rouge à lèvres-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI