Karrueche Tran lors des American Music Awards 2015 , le 22 novembre dernier, à Los Angeles.

Karrueche Tran : son chignon haut frangé et tressé, mode d'emploi

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Une tendance coiffure s'est démarquée sur le tapis rouge des American Music Awards 2015, à Los Angeles, le 22 novembre dernier : le chignon haut et frangé. En effet, Kendall Jenner n'était pas la seule à afficher ce look capillaire chic et audacieux. L'actrice afro-américaine et vietnamienne Karrueche Tran portait, elle aussi, le chignon haut perché. Sa touche en plus : deux petites tresses françaises à l'arrière de sa chevelure qui donnait une dose supplémentaire de style à son bun.

Que vous ayez une frange ou non, vous pouvez recréer ce look, en quelques étapes seulement. Et oui, il est possible de créer l'illusion d'une frange grâce à vos longueurs. Get The Look vous donne tous les détails :

Mode d'emploi

Étape 1

Commencez par laver votre chevelure avec une gamme lissante. Après avoir réalisé le shampoing et le revitalisant, essorez vos cheveux avec une serviette. Appliquez le baume perfecteur lissant et peignez vos cheveux pour répartir le produit, de la racine à la pointe.

Étape 2

Vaporisez vos cheveux avec un spray protecteur thermique spécifique au lissage. Avec une brosse ronde et un séchoir, lissez vos cheveux, tout en les séchant. Au besoin, peaufinez le lissage avec un fer à plaquer.

Étape 3

Avec un peigne à queue, séparez la section de cheveux à l'arrière de vos deux oreilles du reste de votre chevelure. Divisez cette même section en deux autres sections égales. Réalisez une tresse française sur chacune d'elles, en partant de votre nuque et en tressant jusqu'au dessus de votre tête. Fixez les embouts avec de petits élastiques transparents.

Étape 4

Ensuite, remontez le reste de votre chevelure dans une queue de cheval haute et attachez le tout avec un élastique. Prenez vos longueurs dans votre main et twistez-les sur elles-mêmes pour créer une torsade. Formez un chignon en enroulant la torsade autour de la base de votre queue de cheval.

Vous avez une frange ?

Génial ! Fixez votre chignon en place grâce à quelques pincettes. Lissez votre frange et laissez tomber une mèche plus longue de chaque côté de votre visage, pour une jolie silhouette.

Vous n'avez pas de frange ?

Pas de problème ! Si vos cheveux sont longs, faites deux tours avec votre torsade autour de la base de votre queue de cheval. Ramenez le reste de vos longueurs vers votre front, de façon à ce qu'elles forment une fausse frange. Fixez le tout avec des pincettes.

Étape 5

Terminez votre coiffure avec un généreux voile de spray au fini satiné.

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Coiffure-Tutos coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
SMOOTH INTENSE <sup>MC</sup> SHAMPOOING
SMOOTH INTENSE MC SHAMPOOING
SMOOTH INTENSE <sup>MC</sup> BAUME PERFECTEUR LISSANT
SMOOTH INTENSE MC BAUME PERFECTEUR LISSANT
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI