Le side hair glamour de Cara Delevingne lors de la 66ième édition du Festival de Cannes en mai 2013

Jennifer Lopez, Kristen Stewart...: 5 façons de porter le side hair

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Cet été, les tendances défilent sur le tapis rouge... et finissent parfois par se répéter! Et oui, les stars craquent pour des looks qu'elles veulent toutes essayer à leur tour. Côté maquillage, on pense à ces lèvres fuchsia et orangées ou encore à l'over blush qu'on voit partout. Et pour ce qui est des cheveux, une coiffure en particulier n'a pas échappé aux yeux des fashionistas: le side hair.

En quelques mots...

Le side hair: façon de placer la totalité de la chevelure d'un seul côté à l'aide d'une raie excentrée de manière à dégager l'oreille et la nuque du côté opposé.

Comment le porter?

- Vagué: aperçu sur la chevelure de la belle Keri Russel, le side hair vagué est définitivement très rapide à réaliser. Vaguez vos cheveux à l'aide d'un fer ou définissez vos boucles naturelles, placez-les sur un côté et fixez à l'aide de pincettes. Facile, non?

- Tressé: twistez votre side hair en tressant le côté "dégagé" de votre chevelure. Laissez tomber vos cheveux du côté opposé à l'aide d'une raie excentrée. Pour un look "messy" signé Kristen Stewart, crêpez vos cheveux et fixez à l'aide d'une laque à la tenue extra-ferme.

- Glamour: le side hair remonté de Cara Delevingne repéré au 66ème Festival de Cannes a fait des jalouses. Coiffé-décoiffé pour un look 100% sexy, il est parfait pour vos soirée. Donnez du volume à vos cheveux à l'aide d'un fixatif volumisant. Lissez un côté, ramenez vos cheveux de l'autre et remontez-les à l'aide de pince. Travaillez au fer les mèches qui s'échappent pour un maximum de corps.

- Carré court: le side hair n'est pas seulement réservée aux cheveux longs. Si vous portez le carré court comme Julianne Hough, osez placer vos cheveux sur un côté.

- Vintage: un côté minutieusement lissé et l'autre aux larges boucles parfaitement définies. Le side hair vintage de Jennifer Lopez est sensuel et coquet à la fois. Petite astuce: donnez du volume à vos racines. Ainsi, vos mèches bouclées contrasteront avec l'effet lissé du côté.

Maintenant que vous connaissez 5 façons de le porter, vous n'avez qu'une seule option: l'essayer.

Voir plus :Coiffure-Astuces coiffure-Coiffures sur le tapis rouge-Nouvelles-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI