Brooklyn Decker (Results) et son petit look 'lumberjack' au féminin lors du Sundance Film Festival à Park City, le 26 janvier 2015. <em><br /></em>

Inspiration mode : le look 'lumberjack' au féminin !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Vous avez probablement entendu le mot 'lumberjack' ou 'lumbersexuel' au cours des derniers mois... L'expression s'adresse au bûcheron des villes, celui qui porte la barbe et la chemise à carreaux et travaille dans les nouvelles technologies. Vous connaissez certainement un homme dans votre entourage qui peut facilement s'identifier à la tendance, puisque le phénomène, bien que très répandu au Québec, est maintenant international.

D'un point de vue vestimentaire, il semblerait que la tendance séduit même les femmes qui adoptent elles aussi le look 'lumberjack'. Tuque de laine, chemise à carreaux, veste de jean et autres morceaux en matières brutes s'emparent maintenant de la garde-robe des fashionistas qui craque pour le look boyish et décontracté.

Vous aimeriez l'adopter à votre tour ? Get The Look fait un retour sur ce style et vous présente ses astuces pour le porter avec succès.

Le look de la 'lumbersexuelle'

Lors du Sundance Film Festival, le 26 janvier dernier, à Park City, l'actrice et mannequin Brooklyn Decker a pris la pose dans une tenue totalement inspirée du phénomène 'lumberjack'. La rédaction a donc décidé de décrypter le look de la jolie blonde pour revoir avec vous les éléments essentiels à ce style.

- Le bonnet : Accessoire indispensable à votre garde-robe hivernale, la tuque ajoute une dose de style à toutes vos tenues. On aime la version oversize en laine de Brooklyn qui met en valeur son carré court très tendance. Optez pour un bonnet d'une couleur unie et foncée pour un look réussi.

- La chemise à carreaux : Vêtement par excellence du 'lumberjack', c'est LE morceau qu'il vous faut ajouter à votre penderie si vous voulez adopter la tendance. Portez la chemise à carreaux dans une version assez grande avec un jean foncé pour une tenue décontractée ou encore par avec un t-shirt blanc boyfriend, un skinny noir et une paire de bottillons à talons hauts pour un look plus habillé.

- Le jean : De la petite veste sans manche au pantalon, le jean est un indispensable à la garde-robe de la 'lumbersexuelle'. On l'aime parce qu'il est confortable et qu'il vous donne un côté décontracté typique à ce phénomène.

- Côté beauté... : Si vous souhaitez adopter le look de Brooklyn, misez sur un maquillage très naturel. Une BB crème viendra illuminer votre visage tout en unifiant votre peau, une pointe de fard à joues en crème vous donnera une mine radieuse et une simple couche de mascara volumisant cassera l'allure boyish de votre tenue. Enfin, appliquez un baume gloss de couleur nude sur vos lèvres pour une touche de brillance.

Alors, prête à joindre le mouvement ?

Voir plus :Nouvelles-Mode-Conseils mode-Get the look

Inspirations
MAGIC SKIN BEAUTIFIER B.B. CREAM MOYEN
MAGIC SKIN BEAUTIFIER B.B. CREAM MOYEN
VISIBLE LIFT BLUR <sup>MC</sup> FARD À JOUES PÊCHE TENDRE
VISIBLE LIFT BLUR MC FARD À JOUES PÊCHE TENDRE
L'ORÉAL PARIS GLOSSY BALM <sup>MC</sup> GINGER CANDY
L'ORÉAL PARIS GLOSSY BALM MC GINGER CANDY
VOLUMINOUS BUTTERFLY INTENZA BLACK
VOLUMINOUS BUTTERFLY INTENZA BLACK
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI