Sofia Richie : comment maîtriser son look sport-chic ?

Inspiration mode : comment maîtriser le look sport-chic de Sofia Richie ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

De nos jours, les tendances mode ne font plus seulement surface sur les passerelles de la Fashion Week. En effet, grâce au pouvoir des réseaux sociaux comme Instagram, les it-girls et influencers du monde entier popularisent de nouveaux looks grâce à leurs publications. En quelques heures seulement, une photo peut devenir virale et faire le tour de la planète, rejoignant des fashionistas aux quatre coins du globe. Parmi les filles les plus suivis sur le web, le mannequin et ex-copine de Justin Bieber, Sofia Richie, se démarque avec son look sport-chic bien à elle.

Totalement sous le charme du confort et du côté edgy de son style, Get The Look a eu envie de vous aider à le recréer. Quels sont les règles mode pour porter avec autant d'attitude que Sofia le look sport-chic ? Poursuivez votre lecture pour les découvrir !

Sofia Richie : comment adopter son look sport-chic ?

1. Jouez avec l'oversize

Si on a longtemps associé les coupes surdimensionnées aux garçons manqués d'entre nous, il en est tout autrement aujourd'hui. Sexy et stylé, l'oversize séduit les stars comme Rihanna, Rita Ora et Sofia Richie, nous démontrant qu'il peut être très féminin. Adoptez une veste oversize par dessus une bralette ou encore un sweat pants avec un chandail court pour un look sexy. Bref, amusez-vous à superposer les couches de vêtements longs, courts, légers et épais pour créer une silhouette unique.

2. Collectionnez les hoodies

Si Sofia devait choisir un seul vêtement de sa garde-robe à porter, jour après jour, ce serait sans aucun doute le hoodie avec capuchon. Elle affiche un penchant pour les marques comme Champion, Tommy Hilfiger, Trasher et Supreme qu'elle adopte dans des versions XXL ou encore coupées en crop top. Avec un pantalon large et décontracté et une paire d'espadrilles stylée, elle est prête à affronter la journée !

3. Inspirez-vous de la Formule 1

Sofia a une passion pour les voitures. À 18 ans seulement, elle conduit une Ferrari qui fait rêver. Lorsqu'elle est à la recherche d'un look trendy et original, elle se laisse inspirer par la course automobile et adopte l'imprimé damier ou encore les patchs à l'image des plus grandes écuries. Nul besoin de conduire une voiture de luxe pour porter cette tendance avec brio à votre tour !

4. Adoptez les cuissardes

Pour casser le look boyish des vêtements XXL et des vestes de sport, Sofia mise sur les cuissardes - les bottes moulées à la jambe qui montent au dessus du genou. Sexy et ultra-féminines, ces chaussures donnent une allure glamour à un hoodie oversize ou un long chandail robe. Cette saison, elles se porteront en velours, en suède ou encore en cuir pour un look parfait.

5. Accessoirisez vos looks

Qu'est-ce qui donne un côté chic aux habits de sport ? Les accessoires ! Un sac à mains en cuir, un collier chocker, de jolies lunettes de soleil, des bijoux métalliques et de belles chaussures viendront procurer à vos tenues la petite touche glamour manquante. Sans oublier le mascara et le rouge à lèvres nude lustré, deux indispensables beauté pour compléter votre look avec féminité !

Voir plus :Nouvelles-Mode-Conseils mode-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI