Le maquillage inspiré des années 60 du défilé Georges Hobeika.

Inspiration maquillage via la Fashion Week : le retour des années 60

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La Fashion Week Haute Couture printemps-été 2016 de Paris s'est terminé hier, le 28 janvier. Après 4 jours intenses de défilés et d'événements mode prestigieux, la rédaction de Get The Look a maintenant le bonheur de revoir les photos des coulisses, à la recherche d'inspiration maquillage, coiffure et mode. C'est en revoyant les clichés du défilé Georges Hobeika que nos journalistes beauté sont tombées sous le charme du look beauté rétro et divinement féminin qu'affichaient les mannequins.

Si les années 60 influencent le monde de la mode depuis quelques saisons déjà, il semblerait qu'il en soit tout autant pour le domaine de la beauté. Cils XXL, eye-liner dramatique et bouche gourmande étaient au rendez-vous sur les passerelles parisiennes. Vous aimeriez laisser exprimer la déesse vintage en vous ? Voici comment vous y prendre :

Un look sixties façon Haute Couture

Des cils à la Twiggy

La tendances des cils en petits paquets continue de faire un malheur et de faire couler l'ancre des blogs beauté. Popularisé par l'icône Twiggy, ce look est rétro, féminin et sensuel. Il procure un petit look babydoll à celle qui ose l'adopter. Pour des cils en épis, misez sur le mascara Voluminous Miss Manga Rock. Appliquez deux couches du produit sur les cils. Ensuite, employez la brosse à la verticale et roulez-la doucement sur vos cils pour les regrouper. N'oubliez pas la frange du bas.

Un cat eyes à la Bardot

Existe-t-il un maquillage du regard qui soit plus intemporel que le regard de biche ? Celui du défilé George Hobeika était épais et très prononcé pour recréer le look iconique de Brigitte Bardot. Pour un trait aussi intense et appuyé, optez pour le liner Infallible Silkissime qui glisse sur votre paupière et qui produit un trait ultra-pigmenté.

Une bouche glossy à la Marilyn

La touche girly en plus ? Des lèvres gourmandes et parfaitement lustrées qui nous rappellent la bouche sulfureuse de Marilyn Monroe. On aime le rose pétale qui illumine le teint opalin et rehausse les lèvres en toute subtilité.

Prête à adopter ce look rétro ?

Voir plus :Nouvelles-Fashion Week-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE PRO-MATTE <sup>MC</sup> FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
INFALLIBLE PRO-MATTE MC FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
Mascara Voluminous Miss Manga Rock <sup>MC</sup> - Noir Profond
Mascara Voluminous Miss Manga Rock MC - Noir Profond
INFALLIBLE® SILKISSIME <sup>MC</sup>
INFALLIBLE® SILKISSIME MC
L'ORÉAL PARIS GLOSSY BALM <sup>MC</sup> MY BABYDOLL
L'ORÉAL PARIS GLOSSY BALM MC MY BABYDOLL
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI