Appliquez le khôl sur la muqueuse inférieure pour mettre votre regard en valeur. Défilé : Blumarine

Inspiration maquillage : 4 looks à réaliser avec un crayon khôl

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Vous avez déjà entendu parler du crayon khôl, mais savez-vous comment l'employer ? Autrefois utilisée par les égyptiens pour prévenir et soulager les infections oculaires, cette poudre minérale était jadis composée principalement d'un mélange de plomb, de soufre, de gras animal et de bois brûlé. Le pharaon, charmé par le look que donnait le khôl à son regard, l'aurait ensuite adopté en tant que cosmétiques. Depuis ce temps, il est devenu un véritable incontournable en matière de beauté.

Comment portons-nous le khôl en 2015 ? C'est ce que Get The Look souhaite vous démontrer en vous présentant 4 maquillages aperçus sur les passerelles de la Fashion Week printemps-été 2015. Vous verrez que le crayon khôl est un indispensable à votre trousse beauté puisqu'il vous permet de créer plusieurs looks très tendance.

Sur la muqueuse inférieure

Si vous souhaitez donner une toute autre allure à votre regard, appliquez un crayon khôl noir sur la muqueuse inférieure de votre oeil à la façon de ce mannequin du défilé Blumarine. En un seul trait, votre regard sera intense et dramatique. Vous pouvez compléter votre look avec une ligne au ras de vos cils supérieurs et une touche de brillant à lèvres rose.

Le look Cléopâtre

Jean-Pierre Braganza nous a ramenées à l'époque de l'Égypte antique avec son look beauté inspiré de la fameuse Cléopâtre. Ce regard graphique est très sophistiqué et il est réservé aux plus audacieuses. Si vous souhaitez l'adopter, assurez-vous que votre teint est parfaitement mat et que les traits sont symétriques. Complétez votre look avec une pointe de gloss transparent sur votre bouche.

Le regard halo

Le regard charbonneux et flou est au sommet des tendances maquillage 2015. Du côté de la rédaction, on craque totalement pour l'effet halo de ce mannequin du défilé Roberto Cavalli. Vous cherchez un look sensuel et mystérieux ? Appliquez le khôl sur votre muqueuse inférieure, au ras de vos cils du bas et sur votre paupière mobile. Avec un pinceau, estompez le tout pour créer une pointe au coin externe de l'oeil et pour obtenir un résultat 100% flouté.

L'eye-liner inversé

Une autre tendance maquillage fait de plus en plus jaser sur les blogs beauté : l'eye-liner sous l'oeil. Appliqué au ras de vos cils inférieurs plutôt que supérieurs, le crayon khôl donne à votre regard un look très Haute Couture. Celles qui sont adeptes de la tendance edgy aimeront ce maquillage intense et original.

Alors, qu'attendez-vous pour ajouter un crayon khôl à votre trousse beauté ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
Colour Riche Le Khôl Midnight Black
Colour Riche Le Khôl Midnight Black
Colour Riche Le Khôl Pure Espresso
Colour Riche Le Khôl Pure Espresso
COLOUR RICHE® LE KAJAL <sup>MC</sup> NOIR
COLOUR RICHE® LE KAJAL MC NOIR
COLOUR RICHE® LE KAJAL <sup>MC</sup> BRUN
COLOUR RICHE® LE KAJAL MC BRUN
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI