Inspiration coloration : le contouring capillaire de Cressida Bonas

Inspiration coloration : le contouring de Cressida Bonas

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Vous êtes-vous déjà surprise à envier l'une de vos copines qui revient d'un séjour au soleil avec de jolies mèches parfaitement délavées sur sa chevelure naturelle ? Ces derniers temps, avec le retour de la mode hippie-chic, les cheveux de surfeuse nous font rêver, nous donnant même envie de tricher pour afficher ces jolis reflets parfaitement ensoleillés. C'est d'ailleurs ce que les stars comme l'anglaise Cressida Bonas décident de faire en amont, cet été. En effet, la tendance du contouring capillaire séduit les fashionistas en quête d'un look de déesse de plage, cette saison chaude.

L'objectif de cette technique de coloration ? Cibler des mèches entourant le visage et les décolorer pour imiter l'effet du soleil et, ainsi, vous procurer une mine radieuse. Plus accessible et moins néfaste pour le cheveu que la décoloration totale, la coloration contouring pourrait bien devenir la nouvelle alternative au balayage.

Ayant envie de vous aider à obtenir les cheveux ensoleillés dont vous rêvez, Get The Look s'inspire de la coloration de Cressida Bonas et décrypte la tendance du contouring capillaire.

Inspiration coloration : Cressida Bonas et son contouring lumineux

La jeune britannique a naturellement les cheveux d'un blond foncé et froid. Désireuse de réchauffer sa couleur et d'illuminer son look pour l'été, elle a décidé de décolorer une mèche de chaque côté de son visage. On craque totalement pour le blond mielleux qui s'agence à son teint basané et lui donne une bonne dose d'éclat.

Pour une coloration contouring en douceur comme celle de Cressida, assurez-vous de décolorer les longueurs de quelques mèches ciblées, à la façon d'un ombré hair très discret. Vos mèches blondes du devant viendront se mélanger aux longueurs de la même couleur pour créer un effet digne d'un séjour prolongé au bord de la mer.

Comment mettre sa coloration contouring en valeur ?

Tout d'abord, la meilleure façon de rehausser votre look est de séparer votre chevelure au centre. Ainsi, votre visage sera encadré par deux mèches dorées qui adouciront vos traits. Ensuite, pour mettre en valeur vos longueurs décolorées, inspirez-vous de Cressida et osez les boucles souples et soyeuses. Vaporisez vos cheveux d'un spray protecteur thermique et bouclez vos mèches avec un fer à large diamètre, en partant de la mi-longueur. Pour la texture un brin échevelée de l'anglaise, vaporisez vos boucles d'un spray mat à l'effet décoiffé et froissez vos mèches avec vos mains.

Alors, prête à réchauffer votre look en adoptant la coloration ensoleillée à votre tour ?

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Coloration-Coiffure-Coiffures sur le tapis rouge-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
SUPERIOR PREFERENCE OMBRÉ TOUCH OT6 BLOND FONCÉ À CHÂTAIN CLAIR
SUPERIOR PREFERENCE OMBRÉ TOUCH OT6 BLOND FONCÉ À CHÂTAIN CLAIR
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
CASTING SUNKISS PAR HEALTHY LOOK NUANCE 2
CASTING SUNKISS PAR HEALTHY LOOK NUANCE 2
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI