Le blond blanc

Inspiration coloration : 3 nuances de blond platine à adopter cet automne !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si on a tendance à penser qu'il faut assombrir sa chevelure lorsque le temps froid arrive, il semblerait que cette croyance ne soit pas fondée. En effet, nombreuses sont les fashionistas qui défient cette règle et qui décident de pâlir leurs cheveux pour débuter l'automne-hiver en beauté. La bonne nouvelle : le blond platine continue de dominer les tendances en matière de coloration, ce qui veut dire que les anti-conformistes seront très stylées, cette saison. Question de vous prouver que le blond extra-clair est un excellent choix pour l'automne 2015, la rédaction a repéré trois femmes dans les rues de Paris qui portent cette coloration avec brio et originalité. Voici donc 3 nuances de blond platine à adopter cet automne, inspirées de fashionistas averties !

Le platine en 3 façons

1. Le blond blanc

Tendance depuis un moment déjà, le blond blanc continue de séduire les adeptes de mode et de beauté. On pense notamment à l'égérie L'Oréal Paris Soo-Joo Park qui le porte avec style depuis plusieurs années déjà. Si vous considérez cette option, sachez que vous pouvez également adopter les racines plus foncées pour une transition en douceur. On remarque que ce look séduit beaucoup de femmes asiatiques puisqu'il crée un joli contraste avec leur teint et leur regard foncé. Il sera également très beau sur celles qui ont le teint opalin !

2. Le blond extra-clair

Le blond bébé du deuxième modèle de notre sélection est un choix plus traditionnel pour celles qui aimeraient adopter la version classique du platine. Plus doré, il sied bien à celles qui ont des taches de rousseur ou une carnation chaude. La it-girl britannique Poppy Delevingne a notamment adopté ce blond extra-clair et elle est plus sophistiquée et stylée que jamais. L'inconvénient de cette nuance : les reflets cuivrés qui peuvent être difficiles à contrôler.

3. Le gris

Vous êtes à la recherche d'un look edgy et audacieux ? Le gris est sans aucun doute LA nuance qu'il vous faut. Froide et lumineuse, cette coloration vous donnera une allure Haute Couture et sophistiquée. Bien qu'il soit tape-à-l'oeil, le gris reste toutefois polyvalent et se porte facilement avec vos tenues de bureau.

Un petit mot sur l'entretien du blond platine

Pour un blond pur et durable, assurez-vous d'avoir sous la main une gamme de soins neutralisants de reflets cuivrés. Ces produits raviveront l'éclat de votre blond tout en éliminant les tons cuivrés non-désirés.

Voir plus :Nouvelles-Coloration-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
FÉRIA PLATINE
FÉRIA PLATINE
FÉRIA PLATINE EXTRÈME
FÉRIA PLATINE EXTRÈME
FÉRIA FERIA TRÈS PLATINE
FÉRIA FERIA TRÈS PLATINE
EVERPURE TRAITEMENT RAVIVEUR DE COULEUR
EVERPURE TRAITEMENT RAVIVEUR DE COULEUR
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI