La fameuse tresse décoiffée, un look phare de la saison

Inspiration coiffure pour cheveux longs : 3 looks pour l'été!

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec la température qui se réchauffe, nous avons tendance à ramasser notre chevelure dans une queue de cheval qui manque parfois d'originalité. En effet, lorsqu'on enfile nos tenues estivales et décontractées, il est rare que l'envie nous prend de réaliser une coiffure élaborée...

Toutefois, il peut être une bonne idée de garder en tête quelques coiffures faciles à réaliser qui vous procureront un look soigné tout l'été. Get The Look a sélectionné trois coiffures minimalistes et simples à vous approprier cette saison. Faites le plein d'inspiration!

La tresse ébouriffée sur le côté

Avec la montée en popularité du spray au sel marin et de la chevelure de déesse de plage de l'égérie L'Oréal Paris Blake Lively, la texture échevelée avec un fini mat est totalement tendance. Ce look ébouriffé est une excellente façon de réinventer la tresse placée sur le côté pour une coiffure de beach bum parfaite.

La technique: Vaporisez une du spray au sel marin sur la totalité de votre chevelure et séchez-la en froissant vos mèches et en réalisant de petites torsades pour créer de la texture. Ensuite, tirez votre chevelure sur un côté à l'aide d'un peigne et divisez-la en trois sections inégales. Tressez vos longueurs d'une façon négligée pour créer un effet décoiffé. Attachez le bout de votre tresse avec un petit élastique transparent. Pour accentuer le look ébouriffé, tirez légèrement sur vos mèches de chaque côté de votre tresse.

La queue de cheval échevelée

Donnez une touche de modernité à votre queue de cheval en lui donnant de la texture. Ce look reste tout aussi pratique que la version classique puisqu'il dégage votre visage et garde vos cheveux sous contrôle.

La technique: Une fois de plus, vaporisez votre chevelure avec un spray au sel marin et séchez-la. Ensuite, attachez vos cheveux dans une queue de cheval un peu plus haute que votre nuque. Prenez une mèche de votre queue de cheval et enroulez-la autour de votre élastique pour camoufler ce dernier. À l'aide de vos doigts, tirez les cheveux du dessus pour desserrer votre queue de cheval.

La coiffure à demi remontée

Une autre belle coiffure estivale est le look à demi remonté sur de jolies ondulations. Très soignée et coquette à la fois, cette coiffure est idéale pour accompagner vos tenues les plus romantiques!

La technique: D'abord, il vous faut donner du mouvement à vos longueurs. Pour ce faire, appliquez une crème définissante de boucles ou encore un fer à friser de diamètre moyen. Ensuite, prenez une mèche de chaque côté de votre visage et réaliser une torsade ou encore une mini-tresse. Venez attacher les deux mèches ensemble à l'arrière de votre tête avec un petit élastique. Vaporisez votre coiffure d'un généreux voile de fixatif!

À vous la chevelure estivale!

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI