La tendance des nattes collées : des passerelles à vos looks de tous les jours. Photo : Défilé LAMARCK, Diane Kruger, Jessica Alba, Emmy Rossum

Inspiration coiffure : les nattes collées, tendance capillaire de la Fashion Week

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

On les croyait réservées aux rappeurs ou encore aux joueurs de basket-ball, mais on avait tout faux! Les nattes collées sur la tête ont inspiré quelques-unes des plus grandes maisons de couture de la planète pour leur collection automne-hiver 2014-2015. Et oui, les mannequins du défilé Alexander McQueen ainsi que ceux qui ont marché le catwalk du designer LAMARCK étaient coiffés de mini-tresses collées qui nous rappelaient de vieux souvenirs de notre adolescence...

Doit-on en conclure que cette coiffure sera une tendance capillaire à surveiller dès la rentrée en septembre? Il semblerait que oui! Get The Look vous donne quelques conseils afin de pouvoir adopter ce look des podiums à votre style de tous les jours.

Des passerelles à la rue

Les nattes collées attirent l'attention puisqu'elles mettent votre visage en valeur. Les plus audacieuses tresseront la totalité de leur chevelure à la façon des mannequins du défilé LAMARCK et sépareront les nattes en deux lulus. Toutefois, ce look peut être difficile à adopter au quotidien c'est pourquoi on vous propose d'y aller avec modération. Voici quelques coiffures inspirées des stars qui vous permettront de porter les nattes collées du bureau à votre 5 à 7 :

- Le chignon rock : Diane Kruger est une véritable fashionista et elle s'y connait bien en matière de tendances coiffure. La belle blonde adopte les nattes collées en créant un chignon rock et edgy à l'arrière de sa tête. On craque totalement pour ce look qui vous permet un maximum de créativité.

- La couronne romantique : la couronne tressée a fait sa place au sein des meilleures tendances capillaires de la saison. On la réinvente chaque jour pour un look tantôt fleur bleue, tantôt grunge. Jessica Alba nous présente une version très girly et romantique de cette coiffure qu'elle twiste avec des nattes collées au devant de sa chevelure.

- Le faux mohawk : Emmy Rossum nous a totalement épatées lors de la soirée 'PUNK: Chaos to Couture' avec son faux mohawk tressé totalement sophistiqué. Pour réaliser cette coiffure glamour et dramatique à la fois, il vous faudra vous armer de patience et laisser parler votre petit côté artiste.

Alors, vous laisserez vous charmer par la tendance des nattes collées à votre tour?

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI