Les stars comme Blake Lively et Julianne Hough s'inspire des podiums et coiffent leurs cheveux de petites tresses.

Inspiration coiffure : les mini-tresses, du podium au tapis rouge

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si on a longtemps associé la tresse à nos souvenirs d'enfance, voilà que cette coiffure simple et ô combien efficace est plus que jamais d'actualité. On la porte maintenant dans toutes ses formes, de la fishtail à la couronne tressée. Saison après saison, on la retrouve sur les podiums des plus grands défilés, transformée et réinventée.

La tendance à surveiller et, surtout, à adopter en ce moment est sans aucun doute celle des mini-tresses. Des défilés printemps-été 2014 au tapis rouge, les mini-tresses sont partout et les stars comme Blake Lively et Julianne Hough les adorent. Voici comment les porter :

Une coiffure grunge

Aperçues sur la tête de la jolie Julianne Hough à l'occasion des Golden Globes, les mini-tresses ajoutaient une touche grunge à sa coiffure du tapis rouge. Portées sur une chevelure froissée et un brin ondulée, elles lui donnaient un petit côté hippie qui nous a fait craquer. La it-girl anglaise Poppy Delevinge - grande soeur de la charmante Cara - les a elle aussi adoptées. Elle les combine à une demi queue de cheval coiffée en chignon flou pour un look des plus stylés qu'on peut retrouver sur son compte Instagram -> photo à l'appui ! Facile et rapide à réaliser, il vous faut essayer cette coiffure à votre tour!

Les mini-tresses, avec quel look beauté?

Vous souhaitez pousser le look grunge jusqu'au bout? Optez alors pour un maquillage faux nude composé d'une bouche intensément oxblood et d'une mince couche de mascara. Le week-end, on porte les mini-tresses lors du brunch avec des cils XXL et une bouche nude. En soirée, copiez le maquillage des mannequins du défilé printemps-été 2014 de Antonio Berardi : bouche rouge, regard naturel et teint immaculé!

Twistez vos coiffures préférées en les agrémentant de mini-tresses pour un look hippie-chic très tendance!

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Coiffure-Tendance coiffures-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI