Le chignon torsadé et romantique

Inspiration coiffure des Fêtes : 3 chignons des passerelles à adopter !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec l'arrivée des Fêtes, vous êtes probablement à la recherche de nouvelles tendances capillaires pour donner une touche glamour et élégante à votre look. Que vous ayez planifié de porter un pull de laine sous la thématique d'un Noël kitsch ou que vous ayez décidé d'opter pour une jolie robe à paillettes, le chignons sont de véritables incontournables puisqu'ils sont très polyvalents. On les aime d'autant plus puisqu'ils ne cessent de se réinventer et qu'ils sont tout simplement indémodables. La preuve : on a vu défiler de nombreux chignons originaux et stylés sur les passerelles de la dernière Fashion Week.

Get The Look vous en présente trois qui seront particulièrement jolis lors de vos célébrations des Fêtes ! Les voici sans plus tarder :

Le romantique et torsadé

Ajoutez une petite touche de romantisme italien à votre look en adoptant le chignon torsadé du défilé automne-hiver 2015-2106 de la maison Dolce & Gabbana. Pour obtenir cette coiffure, vous n'avez qu'à enduire une mousse volumisante sur vos cheveux humides et à sécher grossièrement vos cheveux avec un séchoir pour créer un joli mouvement naturel. Ensuite, séparez votre chevelure au centre et tirez-les dans une queue de cheval. Enroulez vos longueurs autour de votre attache et fixez avec des pincettes. Enfin, pour une touche hautement glamour et féminine, décorez votre coiffure avec un joli serre-tête métallique.

Le classique

Le designer Zac Posen sait comment garder les choses simples, jolies et sophistiquées. Pour obtenir ce chignon bas et intemporel, réalisez-le sur des cheveux qui ne sont pas fraîchement lavés. Commencez par les vaporiser d'un spray protecteur thermique spécifique au lissage et employez votre fer à plaquer pour un fini droit impeccable. Sur vos longueurs et vos pointes, appliquez quelques gouttes d'huiles capillaires pour lisser les frisottis. Avec un peigne, tirez vos cheveux dans une queue de cheval basse, avant de les remonter dans un chignon classique. Terminez par un voile de spray au fini satiné et à tenue extra-ferme.

Le mi-haut et noué

Les mannequins du défilé Sportmax portaient un beau chignon échevelé et noué qui sera très joli avec vos tenues des Fêtes. Pour le recréer, commencez par vaporiser votre chevelure d'un spray mat à l'effet décoiffé et froissez vos mèches avec votre main. Ramenez vos cheveux dans une queue de cheval haute perchée. Ensuite, séparez votre queue de cheval en deux, enroulez les sections dans des sens opposés et créez un noeud avec les embouts. Fixez avec des pincettes. Tirez doucement sur vos mèches pour obtenir un chignon plus lâche et imposant.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS VOLUME MOUSSE
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS VOLUME MOUSSE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI