Osez le carré bouclé de ce mannequin défilant les créations de Diana Orving dans le cadre de la Fashion Week de Stockholm.

Inspiration coiffure : 4 tendances du printemps que vous devriez oser!

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le printemps est synonyme de renouveau! On ajoute quelques tendances mode à notre garde-robe, on change nos habitudes en matière de beauté et on éprouve un désir intense de changement capillaire. Pourquoi ne pas profiter du printemps qui arrivera sous peu (on l'espère) pour céder à une toute nouvelle coiffure? Get The Look vous propose 4 coiffures inspirées des podiums des défilés des plus grands designers afin de vous aider à sauter le pas!

Que vous soyez prête à passer sous les ciseaux, à changer de coloration ou simplement à essayer de nouvelles façons de coiffer vos cheveux, nous avons quelques bonnes idées pour vous! La rédaction vous présente quelques-uns de ses coups de coeur pour la saison à venir :

Le carré ondulé

Avec les changements de température que subissent nos cheveux au cours de l'hiver, ils ont tendance à devenir secs et cassants. Vos pointes sont fourchues et peu importe la quantité d'huiles capillaires que vous employez, elles restent indomptables? ll serait peut-être temps de passer sous les ciseaux! Plus tendance que jamais, le carré légèrement plus court que les épaules est un must ce printemps.

Celles qui ont des cheveux qui bouclent naturellement adoreront ce look puisqu'il vous permet de passer un minimum de temps à les coiffer le matin. Une touche de mousse volumisante suffira à vous donner tout le corps dont vous rêvez! N'ayez plus la crainte des ciseaux et osez le carré court à votre tour!

Le foulard

Les bandeaux ont la cote ce printemps. De la couronne en fleurs aux bijoux métalliques, les coiffures se parent d'accessoires pour un look des plus girly. Ce printemps, jouer à la déesse rétro en coiffant votre tête d'un foulard aux imprimés de toutes sortes. Vous êtes incapable de discipliner vos cheveux? Le bandeau camouflera votre chevelure tout en vous donnant un look digne des podiums.

Pour recréer cette coiffure, ramassez vos cheveux dans un chignon très haut et volumineux. Vous pouvez crêper votre chevelure à la racine pour un maximum de corps. Pliez votre bandeau jusqu'à ce qu'il ait la largeur désirée et attachez-le au devant de votre tête.

Le rose pastel

Le retour des fleurs printanières est le moment idéal pour essayer une coloration pop! Prenez exemple sur les stars qui osent la chevelure pastel comme Ke$ha. Pour obtenir cette couleur barbe à papa, vous devrez décolorer vos cheveux et appliquez le rose sur vos pointes à la façon d'un ombré hair. Vous ferez des jalouses, c'est garanti!

Le messy bun

Ce printemps, "less is more" en matière de coiffure. Les looks décoiffés auront la cote et s'occuperont d'ajouter une touche de romantisme à vos tenues préférées. Nous avons repéré ce look sur les tapis rouges et sur les podiums de la Fashion Week de New York et, depuis, on est impatientes à l'idée de le porter avec nos robes du printemps.

Pour réaliser ce look à la maison, vaporisez vos cheveux d'un spray texturisant et froissez-les à l'aide de vos mains, ce qui créera de la texture et du mouvement. Attachez votre chevelure dans un chignon messy au milieu de votre tête. Tirez sur quelques mèches pour accentuer l'effet décoiffé.

Alors, de ces 4 coiffures à essayer ce printemps, laquelle deviendra votre préférée?

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI