Le chignon haut : 4 façons de le réinventer !

Inspiration coiffure : 4 façons de réinventer le chignon haut

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Au cours des dernières saisons, la coiffure chouchou des filles pressées (c'est-à-dire le chignon haut) est passée du statut de look décontracté à celui de coiffure chic et sophistiqué. Avec les plus grands designers et les célébrités qui l'adoptent en grand nombre, le bun haut est devenu un choix de prédilection pour les fashionistas du monde entier.

Polyvalent, facile à réaliser et parfait pour camoufler les cheveux sales et indomptables, ce look se porte pour toutes les occasions, de vos visites au gym à vos sorties entre amis. Question de vous aider à adopter le chignon haut au quotidien sans qu'il ne devienne trop redondant, Get The Look vous présente 4 façons de lui donner une touche originale.

4 méthodes simples de twister votre chignon haut

Osez la version étagée !

Pour un look moins structuré et plus décontracté, essayez le chignon étagé, réalisé avec deux sections de cheveux bien distinctes. Pour obtenir cette coiffure, séparez votre chevelure en deux sections : une avec les cheveux à partir des oreilles jusqu'au front et l'autre avec le reste des cheveux, au dessus de la nuque. Tirez la section du dessus dans une queue de cheval haute. Ensuite, brossez les cheveux du dessous et intégrez-les à votre queue de cheval à l'aide d'un élastique. Terminez votre look en enroulant la section du dessous autour de la base de votre élastique et en répétant ce geste avec la section du dessus.

Ajoutez-y une frange !

Prenez exemple sur Kendall Jenner et essayez la tendance de la frange. Optez pour une frange asymétrique et mince qui viendra donner une bonne dose de style à votre chignon haut. Vous avez peur des ciseaux ? Pas de problème ! Osez la fausse frange qui vous permettra d'adopter la tendance, l'instant d'une soirée. Pour ce faire, ramenez les longueurs d'une mèche votre queue de cheval sur votre front, avant d'enrouler le reste de votre chevelure dans un chignon haut.

Tressez votre chignon !

Le chignon haut tressé n'a rien de révolutionnaire, toutefois, c'est une façon simple et stylée de réinventer le bun classique. La technique est simple. Il suffit de remonter vos cheveux dans une queue de cheval haute et de tresser cette dernière. Ensuite, pour rendre votre tresse plus malléable et plus large, tirez sur les mèches. Votre tresse deviendra plate et flexible. Enroulez-la autour de la base de votre queue de cheval et fixez avec des pincettes à chignon.

Jouez au look décontracté !

Ciara est sans aucun doute l'une des stars hollywoodiennes les plus inspirantes en matière de coiffures. Lors du gala pre-Grammy, la chanteuse a pris la pose coiffée d'un chignon haut parfaitement échevelé. On craque pour les fines mèches qui encadraient son visage et créaient un look à la fois romantique et décontracté. Pour obtenir cette coiffure, vous n'avez qu'à tirer sur quelques mèches au devant, pour les libérer de votre chignon. Donnez-leur du corps en les bouclant avec un fer à large diamètre. Ensuite, crêpez-les doucement avec vos doigts pour un rendu faussement négligé.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Chignon-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
STUDIO LINE HOT HOT & BIG VAPORISATEUR THERMIQUE AMPLI-VOLUME
STUDIO LINE HOT HOT & BIG VAPORISATEUR THERMIQUE AMPLI-VOLUME
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI